(résolu) Raid 5 avec 6 disques durs 1 To et disque de réserve

Bonjour les gars,

je monte une grosse configuration pour un client, comme je dis dans le titre 6 disques dur de 1 to dont un que je voudrais mettre en disque de réserve (hot spare). Est ce possible?

La carte mère est une asus p755D-E-LX, controleur sata intel matrix storage, 8 go de ram, windows 7 64 bits.

En ce qui concerne les partitions, on peut au maximum 2 TO par partition, quelqu’un peut confirmer?

Merci a tous… :wink:
Edité le 21/08/2010 à 20:17

Bon alors apparemment, il faut construire ca “grappe” Raid 5 en 2 volumes (au départ avant d’arriver sous Windows).
Sur les 6 disques, il faut donc en prendre 5, monter en raid 5.

Faire deux volumes de 2 TO environ, ensuite arrivé sur le bureau, installer le gestionnaire de disques Intel, et faire un clique droit sur le disque dur non raid et là vous avez la possibilité de mettre le disque en réserve (hot spare).

Autres news si ca peut aider certaines personnes.

En fait beaucoup de problèmes RAID sont dû au pilotes intégrés a Windows 7 64 bits. Donc avant d’installer Windows 7, il y a la possibilité de charger les pilotes, donc actuellement la version 9.6.0.1014 est stable.

Vous les mettez sur une clef USB, charger le pilote et faites votre installation de Windows.
Arrivez sous windows, installer la console Intel de gestion des durs, et il vous reste juste à attendre 14heures :slight_smile: pour l’initialisation des durs (5 disques dur de 1 TO + le spare (réserve)).

Ensuite installation des pilotes du chipset intel (P55 pour ma part), les pilotes graphiques (j’avoue que tout foirait sur cette installation de pc), les pilotes usb 3.0.
Le pc est opérationnel.

Une vraie galère tout de même a démêler tout ca.