[Résolu] Problème écran ou autre? - Plantage écran

Bonjour à tous
Voila, depuis quelques jour j’ai un problème lorsque je quitte un jeu qui n’a pas la même définition que le bureau Windows (je suis en 1280x1024):
Le bureau met du temps à apparaitre et finalement j’ai un écran jaune clair avec une boite de dialogue (genre OSD de réglage d’écran) qui se déplace lentement (comme un texte de veille rebondissant sur les bords de l’écran) et qui me dit: “Mode non optimal Mode conseillé 1280x1024x60Hz”
Je n’ai alors plus accès aux menu OSD de l’écran par l’intermédiaire des boutons de réglage de l’écran, mais Windows fonctionne derrière. (J’arrive par les combinaisons de touches à éteindre l’ordinateur)
Quand je redémare sans avoir débranché l’ordi, cette boite de dialogue apparait dès le démarrage du bios, donc je n’ai accès à rien, par contre si je débranche et que j’attend quelques secondes avant de démarrer, tout refonctionne normalement.

J’ai fait un essais avec une autre carte graphique, le problème est le même.
Et là, je me suis dit que le dernier drivers Nvidia du mois d’octobre était peut être la cause du problème, donc dans le gestionnaire de périphériques j’ai fait “revenir au pilote précédent” et là, catastrophe, même avec ma technique de débrancher, je ne passe plus après la fenêtre du chenillard de Windows.(impossible de faire une restauration système)

Je vais essayer de metttre un écran cathodique à la place pour voir, mais si quelqu’un avait une piste :??:

Ma config:
Athlon 64 3400+ @2.2Ghz Socket 754
Carte mère MSI NEO FIS2 (VIA K8T800) bios à jour ( http://www.msi-computer.fr/index.php?page=…it=7&id_prod=77 )
2x 512 Corsair Cas2
Alim Seasonic S12 500W
Carte PNY 7800GS (AGP 8X) + essais avec 6600GT
Ecran Samsung 913N (19 pouces lcd)
Windows XP SP2
pilotes à jour

Merci d’avance

si tu appuye sur F8 au demarage et que tu prenbd mode VGA ca donne quoi ?
t’as possibilité de brancher le LCD en DVI ? (en dvi il y a une meileurs detection de la resolution maxi de l’ecran)

Cet écran n’a pas de prise DVI
Sur le pilote nvidia on ne peut pas mettre une résolution supérieure au natif de l’écran.
J’avais fait un essai en mode sans échec pour scanner le disque pour trouver des virus, mais rien.

et en mode VGA pour rechanger la config de l’ecran ?

Je n’ai pas fait l’essai, je verrai ce soir ( je suis au boulot)
Merci

Voila, j’ai fait l’essai d’un écran CRT et tout fonctionne :slight_smile:
J’ai essayé en mode bi-écran, mais j’ai toujours le même message sur l’écran Samsung, j’essaye de mettre d’autre résolution d’écran, mais rien ne se passe. Je crois bien que c’est un problème matériel de l’écran :frowning:
Je vais le brancher demain sur le pc du boulot pour voir…

Je viens d’essayer sur un autre PC, et le problème est le même, c’est donc l’écran qui a un bug.
Acheté sur internet, Rue du commerce m’a donné le N° de téléphone du SAV Samsung.
Ce SAV m’a l’air pas mal, après 5 minutes au téléphone (en afrique ?) il m’apporte à domicile un nouvel écran et repart avec le défectueux. Tout ça dans les 48/72 heures et gratuitement :clap:
Je vais voir la semaine prochaine ce qu’ils vont m’apporter comme écran de remplacement et si ils respectent ce délai.

Voila la fin de l’histoire:
J’ai donc appelé Rue du Commerce qui m’a donné le numéro de SAV de Samsung. Une platte forme m’a répondu, j’ai donné le n° de série de l’écran et une explication très light du problème. j’étais au boulot et j’ai donné le N° de téléphone de mon bureau. Quelques heures plus tard, un organisme français m’a recontacté pour me fixer un rendez vous pour récupérer mon écran défectueux. C’était le vendredi après midi. Le lundi à midi, ils sont venu sur mon lieux de travail avec un écran tout neuf (de la gamme équivalente mais du type de cet année) et sont repartis avec mon écran HS.
Et voila, j’ai donc un écran neuf (un 940N au lieu d’un 913N, que je galère à régler correctement, il y a plus d’options). Merci le SAV SAMSUNG et chapeau pour la réactivité :clap:

Bonjour,
J’ai exactement le meme probleme avec mon ecran 913N.
Quel numero de SAV faut il contacter chez Samsung ?
Ils demandent seulement le N° de serie de l’ecran ?
Merci d’avance

Bonjour
Sur le site de rue du commerce il y a un lien (rubrique aide) qui dit ceci:

Nom de la société :
SAMSUNG MONITORS
Adresse :
DIVISION INFORMATIQUE PARIS NORD II BP 50051 305 RUE DE LA BELLE ETOILE 95947 ROISSY CHARLES DE GAULLE
Garantie :

  • 3 ANS dont 1 AN sur site (sauf : les 14’’ et les TFI : 2 ANS dont 1 AN sur site)
    Coordonnées ou vous pouvez appeler :
    Procédure :
    En cas de problèmes pendant la période de garantie, veuillez contacter Rue du Commerce.
    Vous pouvez nous téléphoner au 0 891 56 20 20 (0.22 euros/min), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h, hors jours fériés.
    ou nous contacter par mail, entrez votre numéro de commande et posez votre question via le menu déroulant qui vous est proposé…

Le N° de Samsung doit être le 0825 086 565 ( d’après l’historique de mon téléphone)

Ils ne demandent que le N° de série de l’écran ( S/N: MJ19HVEY___180V), la date d’achat de l’écran et une description du problème, je crois me souvenir.

Bon ba me voici membre du club. Même écran, même problème après un an de bons et loyaux services.
Egalement acheté sur rue du commerce.
J’appelle la garantie et on verra, mais c’est à se demander si Rue du Commerce n’a pas eu un lot d’écran à problèmes et à un prix préférentiel…

edit : mmmmm 13mn que je me coltine la zik de rue du commerce…
Edité le 07/08/2007 à 13:08

Le mec de chez samsung vient de partir en emportant mon 913N. Il m’a confirmé que le problème était connu : l’écran contient une petite rom qui est défectueuse, et ne conserve pas en mémoire les informations concernant la résolution transmises par le pc…

Il m’a laissé en prêt un 910T (une vraie daube : 25ms…). Soit il me répare l’autre, soit il me ramène un plus récent.