[resolu]Probleme 6600gt :(

Voila je vien de faire l’acquisition d’une jolie jeune geforce fx6600 gt :love:
Le hic c’est que sur cs ca me donne ca :
http://img458.imageshack.us/img458/7083/dedust200135vq.jpg
Et sur Wolfenstein ennemy territory ca me donne 10 sec de jeu freez et plantage oblige de reboot et parfois on peut voir ces traits blanc :ouch:

Ma config :
Windows xp service pack 2
Amd sempron 3000 +
768 mo de ram
Ma carte mère est une asus mais j’ai plus le nom complet en tete ^^’
Les dernier driver de nvidia
J’ai essaye d’autre driver mais rien du tout
Comment pouis je regler ce probleme svp =)

install le logiciel everest tu la sur clubic sa nous donnera ta config exacte!!! :wink:

ton problème peut venir de ton alim teste le voltage avec everest dans le logiciel tu clique sur ordinateur et après sur sonde!! :wink:

et donne ta config : modele carte video … :wink:

Si tu parle du constructeur c’est Manli

52°c en idle ton proco :ouch:

bien chaud

oui vachement malgrès 2 ventilo dessus ~~

salut!
je me permet de venir ici car j’ai un pb similaire, et que vos réponce peuvent être utile pour moi et r[Y]u$a.

j’ai donc 6600gt sparkle, quand je joue, a call of duty 2 par exmple, le jeux ce bloque asser rapidement et l’ordi redemar. et sa depuis 2 jours

quand j’ai toucher le coté de mon pc il était brulant.

apres un moment j’ai rejouer et constater que seul ma carte graphique chauffe avec le jeux.

j’ai changer les drivers, passer un coups d’asspirateur, mais rien a faire ! J’ai un gros ventilo sur le pross, en plus il est plutot tres froid quand je met ma moin sur le coté de l’ordi (c’est just pour comparé a la carte qui elle brule)

de plus avec everest quand je met sonde seul la temperature de mes dd est afficher.

c’est pour savoir si il est possible que le ventilo de la catre graph soit nul ? alors faut-il en mettre un autre ? et cela suffit-il ?

r[Y]u$a pour ton pross, moi j’avais le meme pb. j’ai retirer le ventilo, passer un coup d’aspirateur pour enlever l’énorme quantité de poussiere infiltré sur la plaque termique en metal entre le pross et le ventilo j’ai un peu lutter ^^). j’ai d’ailleur mis un plus grand ventillo. et depuis plus de pb!

r[Y]u$a > refais ton lien pour le screen du 1er post :wink:

maryooman > tu as dû mal t’exprimer car la poussière ne peut s’accumuler entre le rad et le CPU,sinon il y a un gros souci :smiley:
Ton PC est de quelle marque ?

http://img458.imageshack.us/img458/7083/dedust200135vq.jpg wala :slight_smile:

Oui j’ai essayé en tout 4 driver anterieur et ceux du disque
( Pour la temperature je ne voit pas comment il chauffe meme au repos il est chaud le bestiole oo )

Ok,merci.Puisque tu as une Asus,regarde avec PC Probe ce que donne ton +12V en charge,c’est-à-dire quand tu lances un jeu…
Qu’as-tu comme alim ?
Ce pb ne se pose qu’avec CS et WET ou d’autres jeux aussi ?

J’ai que c’est deux jeu la mais je pense que ca le fait sur tout les jeux je vais te dire ce que ca donne ce soir la j’ai pas trop le temps ^^
Mon alim je peut pas te dire je sais qu’elle pexe a 230V ( 400 watt je crois si je dit pas de betise )
Ps : je ramene mon pc Mardi a la boite info qu’il ya dans ma ville je vous tiendrais au courant si rien ne marche d’ici la

Ce n’est aps moi qui a monté mon pc je demanderais mardi je te tiendrais au courant
Ps : J’avais pas de probleme de temperature avant d’avoir installe ma 6600 gt

La temperature a baissé a 42 / 44 apres une bonne nuit de repos :o

un ptit eup de 5 page si c’esst autorisé
J’ai fait des test in game le processeur ne change pas de temperature meme avant de plante

J’ai un doute sur ta CG pour être franc :confused:
T’aurais pas conservé ton ancienne CG par hasard ?

Sisi mais je sais pas monté les pièces ^^’
A froid ( tout juste allumer ) mon processeur monte a 35 ° j’ai depoussiere un peu ce matin mais sinon je crois que j’avais des appli lance pour les 55 ° désolé
Je vous tiens au courant demain et mercredi ( je ramene ma cg au sav de chez moi )

Ne t’en fais pas une montagne :non:
PC éteint,tu dévisses l’équerre maintenant la CG à l’arrière de la tour.
Tu retires la CG en la tenant par les bords (toujours éviter de toucher les composants à pleines mains).D’ailleurs,j’ai oublié de dire de toucher la carcasse métallique pour se décharger de l’électricité statique.
Tu fais l’inverse avec ton ancienne CG.Si c’est une nVidia,tu n’as pas à réinstaller de pilote.
Evidemment,si c’est une ATI,il faudra désinstaller les drivers :smiley:

geforce 2 mx 100/200 x) bref je prefere attendre demain sous peine de faire une connasserie :slight_smile:

C’est toi qui vois :hello: