Desative le redemmarage auto comme te l'as deja suggeré quelqu un dans un post juste au dessus, tu auras alors le bon vieil ecran bleu, et un message que je t invite à noter si tu ne parviens pas à l'interpreter, il te diras quelle est la cause exacte du plantage, note le et donne le nous si il te parait pas clair.
(juste la partie du haut, te prend pas la tete à tout noter :) )
LollyTine a écrit:
Bonjour,
Mon PC a de sérieux problèmes ces temps-ci : à n'importe quel moment, sans que je fasse quoi que ce soit, il redémarre tout seul et je perd tout ce que j'étais en train de faire...
Ce problème est survenu du jour au lendemain, sans que j'ajoute un périphérique ou que j'installe un logiciel. Là où c'est plus gênant, c'est qu'après le reset automatique, le PC ne reboot pas, l'écran affiche "Radeon X800 XL" et il ne se passe plus rien...
J'ai donc démonté la carte graphique et fait tourner le PC avec le chipset graphique de la carte mère, cela n'a pas résolu le problème, le PC a continué à faire ses redémarrages intempestifs. Cela dit, il n'y avait plus le message "Radeon X800 XL".
J'ai alors remis la carte graphique et démonté les barrettes mémoires que j'avais rajoutées (2*512 Mo DDR2 PC2-4200 Samsung) en laissant les originales (2*256 Mo DD2 PC2-4200 Infineon). Là, le PC démarre bien, aucun message d'erreur n'est renvoyé, il n'y a plus de reset automatique, tout est stable et je n'ai plus le message "Radeon X800 XL" qui empêchait aupravant de démarrer le PC.
Mes connaissances en informatiques sont trop limitées pour que je tire une conclusion de tout ça ! Que penser ? Pourquoi le PC indique un problème sur la carte graphique alors qu'il semblerait que ce soient les barrettes mémoires en cause ?? Faut-il changer ces barrettes ? La carte graphique a-t-elle un problème quand même ??
J'ai besoin de vos lumières ! Je remercie d'avance tous ceux qui tenteront m'aider.
A noter : le PC est un Dell Dimension 5000 avec toutes les pièces d'origine (P4 540 HT @ 3.2 GHz, carte mère Dell chipset i915G, 2*256 Mo DDR2 Infineon PC2-4200 Dual Channel) + une Sapphire Radeon X800 XL + 2*512 Mo DDR2 PC2-4200 Samsung.