Réparation écran lcd ou changement

Bonjour,
Je possède depuis 2005 un Hyundai L90D+ et il vient de rendre l?âme.
www.lcd-compare.com…

Cela a commencé il y a un peu moins d’un an, lorsque j’allumais l’écran alors que la luminosité était réglée sur 20, celle-ci se mettait à vaciller alors qu’à 60 cela ne le fait pas.
Puis il y a quelque jours, l’écran s’est éteint et la diode est passée de bleu (allumé) à éteint puis orange (veille) et ensuite est repassée à bleu. Le jour suivant, il a refait de même mais indéfiniment.
Quelqu’un sait-il d’ou vient le problème ?
Le démontage ne me pose pas de problème, je l’avais déjà fait plusieurs années auparavant à cause d’une bête d’orage à l’intérieur.

Sinon, je pense aussi à l’achat d’un nouvel écran. Jouant à de vieux jeux aussi, mon choix se porte vers des écrans non larges (toujours à dalle mate) pour ne pas avoir d’étirement de l’image.
www.lcd-compare.com…
www.lcd-compare.com…

Mais j’ai vu que certains écrans larges permettaient de régler de format d’affichage :
www.lcd-compare.com…
www.lcd-compare.com…

Il n’y aura donc aucun problème ?

Voilà après ma recherche d’un écran de 19 à 22 pouces à dalle mate avec un temps de réponse maxi de 8ms, HP intégré et disposant d’entrée VGA et DVI.

En voyez vous d’autres ?
Edité le 27/07/2015 à 00:49

ne répare pas sauf si tu connait bien l’electronique car ton problème ne vient apparamment pas de ta dalle .

pourquoi cherche tu les hp intégrés ? surtout si tu joue, investit dans des petits HP, même à 30 euros ils seront dix fois mieux que des hp intégrés.

Pour gagner de la place.
C’est ce que je me suis dit. Le problème vient soit d’une CCFL (tube fluorescent) HS : d’après un site l’écran se met donc en sécurité, soit de la carte inverter qui alimente les CCFL qui sont alimentées sous haute tension (environ 700V).

Je ne m’y connais pas des masses là dedans, mais ce ne serait pas juste un condensateur qui commencerait à rendre l’âme ?
youtu.be…

J’ai regardé les condensateurs, ils ont l’air en bon état par contre un des 2 circuits à 8 broches (APM9932) pour l’alimentation des CCFL semble avoir grillé du côté droit. Les soudures sont presque fondues, le marquage a disparu du côté droit et l’autre côté de la carte est un peu jauni.

J’ai trouvé ce site www.lcdparts.net… qui vend des pièces détachées pour écrans lcd, ils n’ont pas de carte inverter pour mon écran, je vais voir si je peux trouver ce circuit sinon je vais acheter un nouvel écran car c’est des envois internationaux avec des frais de ports élevés.

Merci à vous 2.