Renseignement sur une config gamer pour l'alienware x51

Bonjour a tous,
je ne mit connais pas tant que ça en composants ou configuration d’ordinateur et je vient donc cherche de l’aide a ce propos, et notamment autour de l’alienware x51.
Innombrables sont les sujets sur cet ordinateur de bureau sur internet (notamment sur jvc.com dont la population du forum n’est pas toujours mature) mais le problème c’est qu’entre les forumeurs anti-alienware et redacteurs de clubic (ou 01 net etc …) les avis ne sont pas les même puis de toute façon ce que j’ai lu date d’au moins 2 ans et en termes de composants les choses changent.

Alors je suis ici pour avoir l’avis de quelqu’un qui s’y connait est sera me guider et m’expliquer quoi faire.
Tout d’abord me concernant je suis un gros joueurs de World of warcrafts, swtor, j’aime les RPGs et compte jouer aussi au futur assassin creed unity (j?aimerai donc pourvoir jouer en ultra si possible a ses jeux). Je suis intéréssé par un alienware x51 car c’est un fixe et est pratique pour se déplacé avec.

Je ne mit connais pas en classements des composants entre eux ou en performance de chacun donc entre encouragement de test écris de professionnels, vidéo de particuliers puis arguments de certains contradicteurs sur les forums je suis perdu et ne voudrais pas me retrouver dindon de la farce.

Je suis la donc pour vous demandez si a ce jour un x51 pourrait me satisfaire compte tenu de mon profil de jeux, que j?aimerai éviter d’en changer tout les 2 ans (comme pour mon dernier pc portable qui surchauffer et cramer mes composant car mistérieusement malgrès des remplacement via garanti il n’avat pas en stock autre chose que des ventilo eco +).

Si cela est possible (ce qui, pour une marque faisant l’apologie de son orientation gamer, serait un comble que ça ne soit pas le cas) j’aimerai qu’on me donne des conseil avisés sur la meilleur des configs disponible en x51 peut importe le prix total.
(voici un lien pour voir les différents composants disponible en x51 : www.dell.com… )

Enfin j’ai lu “un i7 change rien par rapport a un i5 pour le jeu” si c’est effectivement le cas (et donc que vous me conseillerai d’opter pour le i5 plutot que le i7 par économie) alors que change un i7 en général ?

Voila, je vous remercie d’avance

Ce n’est pas que nous sommes “anti-Alienware”…nous sommes plutôt “anti-pc de marque qui font payer leur nom cher et vilain sans être plus performants” ^^

Des exemples ?

+ 250 € ; pour mettre en option une R9 270 plutôt qu’un GTX 745 dans un X51…c’est carrément une arnaque :pfff: une R9 270 de bonne marque coûte environ 150 € (donc tu payes au fond la R9 270 + la GTX 745 incluse à l’origine :paf: ) et pour 260-270 € on a des R9 280X ou des GTX 770 autrement plus puissantes

Encore plus fort :

+ 280 € ; pour 256GB SSD SATA 6Gb/s +1TB 5400RPM SATA 3Gb/s alors qu’un 1 To 7200 t/m est inclus par défaut et qu’un SSD 256 Go (Samsung Evo ou Crucial MX100) coûte 100 €…donc tu paies presque 3 x le prix d’un SSD et ramasse au passage un hdd de stockage moins performant :yeux2:

Je regrette,mais quand je vois ça je ne peux pas m’empêcher de penser “Alienware = attrape-pigeons”…on a une belle carrosserie avec un Nom® dessus mais on a payé beaucoup trop cher ce qu’il y a à l’intérieur :neutre:
Edité le 22/07/2014 à 19:53

dans le configurateur aussi, remplacer le HDD 2 To 7200 rpm pour un ssd 240 Go (inadmissible que ca ne soit pas de série sur ce genre de machine) + 1 To de dd à 5400 rpm : 220 € :nexath

220€ pour diminuer la capacité du DD et ajouter un ssd qu’on trouve actuellement à 90-100 €, ca me laisse dubitatif

Par contre 16 Go de ram assez inutile c’est de série :sarcastic:

Désole si on se croise,j’éditais des trucs ^^

Perso j’ai regardé les options de la config à base de i5,celle à 799 € de base :wink:

:hello:

+1 avec Blackalf et Yoshi : Alienware est a éviter, pas que les produits sont mauvais, mais les prix sont démesurés. :neutre:

Tu y gagnerais largement à choisir tes composants toi même, au moins tu mets ce que tu souhaites et ça évite une configuration complétement déséquilibrée. :neutre:
Edité le 22/07/2014 à 20:01

Je viens de voir autre chose : + 623 € pour un moniteur Dell 24",c’est juste 3 x le prix d’un bon 24" :nexath

C’est vrai qu’alienware est cher , mais sur l’entretien c’est que du bonheurs , toute les pièces sont accessible en quelque vise , en 5 minutes les radiateurs et le processeur son demonter et les disque dure en quelques secondes :slight_smile:

Mais je ne pense pas que ce gain de temps sur l’entretien justifie leurs tarifs
Edité le 22/07/2014 à 20:44

C’est valable pour n’importe quel boîtier moderne bien conçu,tout est facilement accessible dans mon HAF932 et il a 4 ans,on a fait encore mieux depuis ^^

Là on est d’accord,on peut se monter mieux comme config pour le même prix :wink:

+1, exemple avec que des vis à main et des rails pour les les disques

[Photo supprimée]

Ok je comprend :confused: merci blackalf et yoshi80, j’arrive a voir le fameux fossé maintenant ^^
Au départ j’était intéressé par la dernière config a 1349€, compte tenu de la réduc’ actuelle, est ce que ça atténue le fossé ? est ce que les compos fonctionnent bien entre eux ?

Si ça reste de l’escroquerie, que me conseillerai vous comme configuration si je le fait monter par correspondance sur internet ?
J’aimerai un fixe (si ça existe dans un châssis pas trop imposant), évité les problème de surchauffe, bref n’étant pas grand pro du triffouillage interne, quelque chose avec lequel durée dans la sérénité ^^.
j’ai un budget de 1200€ à 1400€ , me concernant je peut jouer sur la durée (5 heures d’affilés) aux jeux cité précédemment.

Ca reste trop cher pour ce que c’est,si c’est essentiellement pour le jeu un i5 fera aussi bien :neutre:

Mais le pire c’est la carte graphique indigne d’une config à 1349 € :riva:

La GTX 760 Ti contredit même ce que Nvidia faisait depuis des années,à savoir que les version Ti étaient plus puissantes :

www.clubic.com…

De plus,version OEM réservée aux constructeurs signifie design de référence et ce ne sont pas souvent les moins bruyantes ni celles qui chauffent le moins :confused:
Edité le 23/07/2014 à 01:49

Salut ,

Vue que tu chercher un boitier assez petit tu pourrait partir sur une config mini itx

Boitier assez compact toujours autant de choix pour le gpu et des prix normaux, il y a plusieurs bon point et sa conviendrais a se que tu veut mais par contre un point négatif sera l’entretien.

Je ne connais pas énormément les confis mini itx donc je laisserai des personnes avisées voir pour une config :jap:

je vais partir sur un pc monté alors, un site et une config’ à me conseillé ?

En ce qui concerne la config’ :
je préférerai win 7, un 2 To pour avoir de la place et ensuite éviter trop de chauffe, avec de quoi tenir longtemps ( changer de PC tout les deux ans ça chiffre ) tout ça pour jouer ( a world of warcraft, swtor, rpgs comme le future assassin creed unity et certain fps comme black ops ) de préférance en ultra, bref un bon pc de compét’ ^^ avec un budget de 1200 à 1400€ environ
je ne saurais pas le monter moi même, en revanche je n’ai pas nécessairement besoin d’écran ( j’ai un petit ecran plats qui fera l’affaire) ni en ce qui concerne le clavier et la souris ( étant équiper chez cyborg )
Edité le 23/07/2014 à 20:10

un exemple parmi d’autre de boitier compacct (on est pas encore dans le mini pc, mais il y a de la puissance, un bon refroidissement et en silence=

Boitier www.materiel.net… (-20% en ce moment)

carte mère www.materiel.net…

processeur www.materiel.net…

radiateur www.materiel.net…

ssd www.materiel.net…

disque dur www.materiel.net…

graveur www.materiel.net…

montage www.materiel.net…

ram www.materiel.net…

alim www.materiel.net…

pour un total de 877€ hors OS (environ 100€ pour w7 ou 8 sur Amazon)

après tu peux toujours doubler la mémoire ou opter pour une carte graphique plus puissante, du moment qu’elle rentre dans le boitier. Mais tu parles de petit écran, c’est du full hd ou non ? Une GTX770 fait déjà tout tourner nickel en FHD, sinon il te reste pas mal de budget pour prendre un 24 ou 27" top

Tu as oublié une cg,non ? ^^ (et le lien de la ram n’est pas bon :wink: )

Mais sinon,c’est une config performante qui n’aura rien à envier à l’Alienware :slight_smile:
Edité le 24/07/2014 à 18:39

effectivement :ane:

CG www.materiel.net…

ram www.materiel.net…

Ce qui fait environ 1.200 € montage et OS compris,pas mal :super:

Même pas, elle était dans le panier j’ai juste oublié de coller le lien, ça doit tourner autour de 1k€ avec l’os

Par rapport au X51
Proco plus puissant pour le jeu et possibilité d’oc
GPU plus puissant
Disque dur et ssd
Silencieux
Edité le 25/07/2014 à 10:58

plus puissant que la dernière config x51 ? :stuck_out_tongue:
Merci pour vos conseil, mais en ce qui concerne le boitier, celui la va aussi ? :

www.materiel.net…

parce qu’il est pas dans les bitfenix de l’assembleur apparement :confused:
Edité le 25/07/2014 à 11:42

Oui, c’est au dessus du plus gros X51 même si le proco est un i5 au lieu d’un i7, ça ne change strictement rien vu qu’en jeu le i7 sur comporte comme un i5. La différence sera que tu pourras augmenter la fréquence du i5 sans tout cramer

J’avais aussi pensé au Prodigy qui est assez funky. Attention celui là est pour les cartes mères mini itx, j’avais préféré partir sur du micro atx un peu moins cher et plus complet. Mais le Prodigy existe aussi en micro atx, il suffit de prendre le bon modèle

A voir aussi peut être un changement de ventilos pour de Ne Quiet Silent Wings je crois que ceux de Bitfenix sont assez bruyants