supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

27 messages
ok

Rendre un PC silencieux... - ... pour pas trop cher et simplement svp

Bonsoir,

J'ai acheté depuis un petit bout de temps maintenant un excellent PC d'occaz de marque Packard Bell (le premier qui critique... :ane: ).

Niveau config c'est celle-ci:
http://support.packardbell.com/fr/mypc/?PibItemNr=P852002702

Niveau usage, il me convient parfaitement. Seul petit hic: il est bruyant... même très bruyant... aller... TROP BRUYANT.

Je voudrais le rendre silencieux (c'est à dire quasi inaudible :D ), pour un budget de 50 euros.
Au programme: changement de l'alim (pas besoin d'une grosse puissance, même l'inverse si possible... si ça peut alléger la facture EDF et protéger l'environnement, c'est toujours ça de pris) et un ventilateur pour le processeur.

Pour le CPU, il s'agit je pense de l'ancien socket des Athlon 64 : c'est quoi son nom? 7XX ?

Que me conseillez vous comme alim et ventilo, pour 50euros maxi le tout?

Merci pour vos prévieux conseils d'achat. :hello:

Bon ben pour le socket c'est le 754, j'ai trouvé.

Que pensez vous de ces produits? Ils ont pas l'air mal :)

http://www.clubic.com/shopping-112867-0-th...i-cp-p0220.html

http://www.clubic.com/shopping-84494-0-lc-...ilent-gold.html

Merci pour ton lien :super: . En faites, il m'a apporté une réponse pour le ventilo.

Par contre pour l'alim, je n'ai rien trouvé :/

pour l'alim la nouvelle fortron 400 W green power est tres bien (silencieuse et tres bon rendement donc moins de consommation de courrant)
http://www.clubic.com/shopping-107772-0-fo...reen-power.html

lejeferson a écrit:
pour l'alim la nouvelle fortron 400 W green power est tres bien (silencieuse et tres bon rendement donc moins de consommation de courrant)
http://www.clubic.com/shopping-107772-0-fo...reen-power.html

Merci aussi pour ta réponse :)

Bon, quoiqu'il en soit je dépasserai forcément les 50 euros :(

Pour le ventilo, je vais prendre le Zalman CNPS-7000B-AlCu et pour l'alim j'hésite avec la tienne et aussi celle là:

http://www.clust.com/fiche.php?cat=cinfo&r...&origine=clubic

Elle est moins puissante mais fait moins de 20db, alors que pour la fortron, le niveau de bruit est indiqué nul part :??:

Laquelle des 2 préférez vous? :)

le TE des alim va etre monté cette nuit... faut encore un peu de patience...

+1 pour la fortron

Prend la Forton Green :oui:

gaston_2 a écrit:
Je voudrais le rendre silencieux (c'est à dire quasi inaudible :D ), pour un budget de 50 euros.

je ne voudrais pas casser ton entousiasme mais rendre un PC "quasi inaudible" avec 50€ ça tien plus du tour de magi qu'autre chose.

L'alim et le ventilo CPU ne sont pas les seules sources de bruits, et quand tu aura resolu celle-là, tu en aura d'autres qui prendront le dessus (que tu n'entendais pas alors)

Par ex:

Ventilo du boitier
Ventilo du chipset (si present, ce qui ne m'etonnerai pas)
Ventilo carte graphique
Disques durs

et il ne faut vraiment pas grand chose pour qu'un PC soit source de bruit.

Bon tout est relatif il est vrai, mais je veux juste te prevenir que tu risques de decouvrir qu'il ne suffit pas d'un coup de baguette magique pour rendre silencieux un PC qui n'a pas ete prevu pour l'etre.

Je viens de lire ça:

http://www.matbe.com/articles/lire/255/for...prise/page1.php

c'est un test de la Fortron.

En plus avec toutes vos aprobation, c'est décidé :)

Quand au dernier commentaire, tu as raison, mais j'ai très vite compris que 50 ne seraient pas suffisant :) .
Si je me suis concentré sur l'alim et le ventilo c'est parce que mon hdd est quasi inaudible, et j'ai une autre CG moins puissante mais sans ventilo. Quand à mon boitier, il n'a pas de ventilo, donc ça devrait le faire :miam:

Merci à vous tous :hello:

(Me demande bien ce que je ferais sans Clubicou :sweet:

:super:

Question bête:

quelle est la différence entre la Fortron FSP400-60GLN et la FSP400-60-THN :??:

gaston_2 a écrit:
Question bête:

quelle est la différence entre la Fortron FSP400-60GLN et la FSP400-60-THN  :??:

l'une est thermo regulé l'autre non...

THN => thermo regulé
GLN => non thermo regulé...

corrigé moi si je me trompe car je suis pas ur ce ceux que j'avance :D

oui et non
THN : pfc passif
GLN : pfc actif

donc sur la consomation, donc sur la chaleur, donc sur le bruit :ane:

+1 pour le pfc actif :)

Arf... mince, parce que la THN était moins cher mais bon, on va pas chipoter pour 10 euros.

Dernière question:

Y'a gros de différence en terme de bruit pour le ventilo entre le ALCU et le CU ?

Encore merci :jap:

aucune diff de bruit... juste de temp à cause du tout cuivre ;)

Aaaah... OK! Je viens de comprendre que Al = Aluminium et CU = cuivre :ane:

Donc le cuivre dissip mieux la chaleur mais ne change rien au bruit :)

Mais en regardant encore de plus prés, je viens aussi de voir que y'a le 7000CU et le 7700CU.

Le 7700 est (sur le comparateur Clubic) plus bruyant (32db contre 27 pour le 7000) mais aussi plus cher. Quel en est l'intérêt alors? Il refroidi mieux? Cela n'est intérressant que pour l'overclocking alors?

Ou alors y'a une erreur sur le comparateur de clubic et le 7700 est moins bruyant que le 7000? (car en lisant le lien de la première réponse c'est ce qu'on pourrait croire).

Au final: Fortron 400W GLN :)

Mais: 7000CU ou 7700 pour le moins de bruit :??:

gaston_2 a écrit:
Aaaah... OK! Je viens de comprendre que Al = Aluminium et CU = cuivre  :ane:

Donc le cuivre dissip mieux la chaleur mais ne change rien au bruit  :)

Mais en regardant encore de plus prés, je viens aussi de voir que y'a le 7000CU et le 7700CU.

Le 7700 est (sur le comparateur Clubic) plus bruyant (32db contre 27 pour le 7000) mais aussi plus cher. Quel en est l'intérêt alors? Il refroidi mieux? Cela n'est intérressant que pour l'overclocking alors?

Ou alors y'a une erreur sur le comparateur de clubic et le 7700 est moins bruyant que le 7000? (car en lisant le lien de la première réponse c'est ce qu'on pourrait croire).

Au final: Fortron 400W GLN

Mais: 7000CU ou 7700 pour le moins de bruit  :??:  :)

7700 pour moins de bruit, mais tu doit verifier si ta CM est compatible avec ce ventirad :)

N'étant pas doué je la ferai installé donc le gars n'aura qu'à me dire si ma CM est compatible ou non :)

En tous les cas merci à tous pour votre aide, c'est définitif:

L'alim Fortron 400W et le ventilo 7700CU.

Bon y'en a pour 100€ mais vous êtes plutôt bon vendeur :D

Encore merci à tous et bonne nuit :hello:

(Enfin si vous allez vous coucher :ane: )

(P.S: je vous donnerai un feed back aussi aprés achat :) )

Bonsoir :hello:

Pour tous ceux qui m'ont aidé dans ce topic, je viens donner des nouvelles.

Je passerai commande Lundi chez mon assembleur pour:

Une alim Hiper "type R" de 480W à 72€ (car il fait pas la fortron, et l'hiper figure dans le "Topic Alimentation" de Clubic et elle à l'air mieux encore :)

Coté ventilo, je ne prendrai pas non plus le Zalman 77700CU car le gars me prend 30€ pour la pose :ouch: et c'est du vol :grrr:

Ce sera donc l'Artic-Cooling Silencer 64 Ultra pour moins de 10€ qui fait 20db et est facile à monter à priori (donc je ferai moi même :D mais sans pâte thermique en espèrant que ce sera bon :/ )

Qu'en pensez vous? Si je commande Lundi, il aura tout vendrdi au plus tard :)

:hello:

27 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !