Remplacer ma config actuelle

Bonsoir,

je souhaiterais changer ma configuration actuelle, à savoir :

  • AMD Athlon 64 X2 5200+
  • Asus M2N (AM2)
  • 2 Go DDR2
  • 9600 GT 512DDR

Ayant d’autres projets à côté je pense le faire petit à petit et donc commencer par le processeur + carte mère.

Je ne recherche pas le dernier cris à 2000 € par pièces. Je n’ai pas de budget réellement définis, je recherche juste du mieux pour le moins cher possible.

Ainsi, je pensais partir sur :

  • AMD Phenom II X2 550 Black Edition

Maintenant niveau carte mère je ne sais pas encore quoi prendre… j’aimerais trouver quelque chose pour 50/60€ qui me permettrais de faire un peu d’OC et de supporter ma DDR2.

En gros, avec le Phenom à 90€ environ il me faudrait une petite carte mère qui me fasse un 150€ maxi pour ce duo.

Merci d’avance pour vos suggestions !

Que pensez-vous de cette carte mère ?

www.rueducommerce.fr…

Edit : il me semble par contre qu’elle ne supporte que du DDR2 … utile dans mon cas mais du coup je perds en évolution :confused:
Edité le 06/10/2009 à 23:47

un processeur am3 sur une carte mère am2+ sera brider, en plus sa serait dommage de sacrifier le côté évolutif :confused:

donc, ce que je te suggère:
Phenom II X3 720BE: 115 euro

MSI 785GM-E51: 73 euro

G.Skill Trident 2x1Go PC 10600: 47 euro

mais bon, sa dépend du budget que tu as :neutre:

Alors je vais recentrer la demande sur le processeur suivant : AMD Phenom II X2 550 Black Edition qui est vérouillé.

Donc avec ce processeur quelle carte mère entièrement en AM3 (pas de mix AM2,AM2+,AM3) me conseillez-vous pour 80€ maxi (en dessous serait très bien aussi !).

Merci.

La Gigabyte MA-770T-UD3P serait idéale, mais elle dépasse très légèrement les 80€
Edité le 07/10/2009 à 22:59

Alors pourquoi “idéal” ? :slight_smile:

J’avoue ne pas (plus) m’y connaître en carte mère. Qu’apporte-t-elle de bien mis à part le socket AM3 ?

elle a plus de port pci :neutre:

Tout simplement parce que c’est une carte mère ATX :neutre:

Dans ce cas, quelle sera la différence avec une carte mère ATX en socket AM3 , à 50€ par exemple ? (si ça existe).

Sinon je pense en effet partir sur cette carte où la MSI que v1rus 2.2 a proposé.

up