Remplacement ventilateur boitier coolermaster silencio

Bonjour,
Le ventilateur en façade sur mon boitier coolermaster silencio 550 fait de plus en plus de bruit surtout lors de la phase de démarrage. D?après la notice, c’est un ventilateur 120 mm, 800 rpm. Quel modèle et marque me conseillez-vous ? les prix vont de 6 € pour un artic à 30 € pour un corsair.
Merci d’avance pour votre aide.

Déjà 30€ pour un ventilo Corsair… bon :nexath ils sont loin d’être les meilleurs mais en plus à ce prix là, c’est carrément de l’escroquerie en bande organisée :paf:

Les meilleurs ventilos se trouvent chez Be Quiet avec les Silent Wings ou encore Noctua. La plupart peuvent se brancher sur la carte mère pour une régulation fine de la vitesse, ou via des résistances optionnelles chez Noctua (pour les faire tourner en 5, 7 ou 12V)

Après il y a les outsiders chez Thermalright ou Noiseblocker qui sont légèrement moins bons, mais beaucoup moins chers.Disons que dans les 10/15€ on peut trouver du très bon efficace et silencieux :jap:

Merci pour la réponse. Par contre je ne sais pas si je dois prendre un modèle PWM. Sur la notice de ma carte mère il est indiqué : 2 x connecteurs ventilateur pour châssis (1 x 4 broches ; 1 x 3 broches).