Remplacement d' ecran

Bonjour à tous et à toutes,

Suites à de nombreux mois de patience j’ai enfin reçu ma nouvelle config et vu qu’elle contient deux cartes graphiques GTX 980 en SLI, j’aimerais remplacer mon ancien écran (non HD) pour un écran compatible 4K avec la technologie nVidia G-Sync?

J’ai fait des recherches du côté de LDLC (je suis Suisse donc matériel.net ne peut pas m’aider sur ce coup) et apparemment le seul écran répondant à ces critères est le

Acer 28" LED - Predator XB280HKbprz

Toutefois si je le compare à d’autres produits possédant la même technologie nVidia (càd, G-Sync), le taux de rafraîchissement est de 60 Hz alors que l’on peut atteindre 144 HZ sur un écran ASUS ROG (mais sans la 4K). Est ce que el taux de rafraîchissement est primordial? L’avantage aussi du ROG c’est qu’il est compatible 3D (mais est ce que c’est vraiment important?)

Pouvez-vous alors me conseiller un écran et m’indiquez quelles caractéristiques sont les plus importantes pour une utilisation jeux-vidéo?

Taux de rafraîchissement, définition ou technologie embarquée?

C’est vraiment une concession entre résolution et rafraîchissement d’image… A l’heure actuelle il n’existe pas d’écran 4K à 144 Hz et / ou avec de la 3D…

Est-ce que la différence est flagrante entre du 60 Hz et du 144? Quelle est la technologie à adopter pour une plus grande rentabilité de l’écran??

Si vous avez d’autres propositions hors LDLC elles sont toutes bienvenues!

Merci!

Marth
Edité le 15/01/2015 à 16:01

Salut :hello:

Moi aussi j’étais comme toi , j’avais un vieux Samung 2233rz :wink:
je viens de le changé et j’étais parti sur un écran 4k mais à l’heure actuel cette technologie est encore trop cher
et surtout pas adapté pour les cartes graphique du moment qui sont trop faible pour cette techno :jap:

Le Asus rog est dispo mais il y a aussi le Acer et d’autres qui vont arrivés cette année comme je le disais , il ne faut pas être pressé car c’est tout jeune.

Donc au final je me suis renseignée sur la différence entre le 4k et le full HD
mis à part le PPP , rien ne diffère aux autres écrans :oui:
En gros c’est comme si tu avais un appareil photo 10m pixel et un autre à 20m pixel
tu verras pas la différence :icon_biggrin:
seul le capteur fera la différence et sur un écran seul la dalle fera la différence (ips ou tn etc) :jap:

Au final je me suis acheté un Aoc G2460PG G-Sync , pas cher du tout et pour le jeu video c’est largement suffisant :super:
Edité le 25/01/2015 à 01:21

Exact,même le Hdmi 2.0 des GTX 980 ne permet le 4K qu’en 60 Hz…alors perso je laisserais aussi tomber le côté 4K pour le moment :neutre:

J’ai surement une config capable de gérer du 4k à 60 FPS:

SLI GTX980
i7-5960x
32GoRam 2666MHz

Je sais pas vous mais la 4K me tente bien mais le commentaire de du.on la joie penche ma décision pour le taux de rafraichissement:

1 - Il y a vraiment pas de différence visible sur une dalle de même largeur (27 ou 28 pouces) entre Full HD et 4K???

Ensuite Blackalf tu m’as amené à posé deux autre questions:

2 - Quels ports je dois utiliser pour profiter pleinement de mes cartes graphiques (4K ou non):

le HDMI ou le display port (DP) ???

Parce que sur les écrans Acer 4K y’a que un DP idem pour le ROG 144Hz

J’ai entendu dire que la différence 60 Hz - 144Hz est comme le jour et la nuit.

J’étais vraiment interessé par le 4K par ce que j’imagine que les graphismes sont mieux? De plus je ne joue pas au FPS de façon compétitive bien que j’aime bien scorer en ligne (battlefield notamment). Mais la gamme de jeux qui m’intéresse sur PC n’est pas exclusivement les FPS et jeux de course…

Donc le choix est : 4K avec G-sync ou 144Hz FullHD avec G-sync.

Je suis toujours tenté 4K (mon ordinateur en a la capacité et je suppose que c’est la technologie du futur et ça doit être plus beau??) mais si on me confirme que la différence est pas visible… bah j’opterai pour 144 Hz je suppose.

C’est vraiment la rentabilité que je veux primer donc merci de confirmer mes derniers doutes.

Merci encore pour vos suggestions et remarques!!!

Peut-on me répondre s’il vous plaît?

Merci bien

Concrètement quel est l’avantage des dalles IPS par rapport aux autres dalles que j’ai mentionné en 144Hz? Et aussi quand est ce que les dalles IPS que vous mentionnez vont sortir??’

Merci

Ok merci beaucoup Sorcery pour les informations. Maintenant je tends plus vers du 144 Hz. Mais alors IPS ou TN?

Y’a-t-il un ROG qui sortira en IPS?

Mars ça fait quand même pas mal à attendre-… ARGhhhh le dilemme

Est ce que les dalles IPS Asus que Sorcery propose sera flicker free et ultra low motion blur et compatible 3D (le dernier point est vraiment accessoire)?

L’acer est ultra low motion blur et flicker free mais je sais pas pour la 3D.
Edité le 21/01/2015 à 12:53

Bonjour à tous et à toutes,

Je Reup le sujet car j’ai deux questions auxquelles j’aimerais bien avoir une réponse:

1- J’ai vu que la fréquence de rafraichissement peut atteindre sur certains moniteur jusqu’à 240 Hz…est-ce vraiment utile?

(Je pense que à partir d’un moment l’oeil ne peut pas voir plus qu’un certain nombre de frames à la seconde et je epnse que ce seuil est déjà atteint à 144Hz),

2- Sur les dalles IPS le temps de réponse est plus lent que sur les dalles TN, je ne connais pas les temps de réponse des écrans que proposent Sorcery. Toutefois, si le but principal du moniteur est du gaming, n’est-ce pas contraditoire de prendre un 144 Hz IPS au lieu d’un TN car malgré le taux de rafraichissement identique et la meilleure couleur de l’IPS, la fluiditié sera moins grande et fera donc perdre l’avantage du 144 Hz par rapport à une dalle TN?

Non?

Ou le temps de réponse et le taux de rafraichissement ne sont pas complémentaire?

Merci de m’aider

!
Edité le 25/01/2015 à 14:18

Pour le 240hz par rapport au 144hz
si personne n’est dessus en ce moment c’est que la techno ne doit pas être fameuse :whistle:
Eizo ou benQ qui sont les seuls sur le 240hz (mode turbo du 120hz) font de bon écrans mais pour moi c’est juste pour vendre aux gamers leurs écrans (marketing quand tu nous tiens)

Un très bon test , ici: www.lesnumeriques.com… :super:
Edité le 25/01/2015 à 01:45

Quant au lien entre temps de réponse et rafraichissement de l’écran, qu’en est-il?

Ce que je veux dire par là:

Prenons deux dalles:

1- TN, 1ms temps de réponse, ULMB, G-sync, flicker free, 144Hz

2- IPS, 6 ms temps de réponse, ULMB, G-sync, flicker free, 144 Hz

Lequel des deux aura une meilleure fluditié d’image? Le TN avec un plus petit temps de réponse? Ou le temps de réponse n’affecte pas la fluidité visuelle, càd que les deux dalles afficheront le même 144 Hz???

Peut-on me répondre à ma dernière question s’il vous plaît?

Personne?
Edité le 29/01/2015 à 18:43