Remise à zéro d'un ssd

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, enfin …

Voilà, je me suis acheté il y a deux ans maintenant un ssd Intel 520, tout fonctionnait bien jusqu’alors. J’ai eu des petits soucis, et après les avoir réglés, j’aurais refaire toute mon installation Windows.
Cependant je ne sais pas trop comment m’y prendre, est ce que le Secure Erase qui est proposé dans l’Intel toolbox est nécessaire, car je souhaiterais vraiment tout supprimer pour repartir à zéro ? Ou il faudrait simplement mettre le cd de windows ?
En ce qui concerne le Secure Erase, le logiciel intel me dit de supprimer les partitions du SSD, or je n’ai créé aucune partition, donc comment cela se passe ?

Je vous remercie par avance.

:hello:

Pourquoi vouloir faire un secure erase ?
Tu peux très bien utiliser le DVD de Windows et te “contenter” de faire un formatage. :neutre:

Il y a forcément au moins une partition (et même deux en principe si ton Windows est au moins Vista). :jap:

En faite quand je vais dans la gestion des disques il me met sur le ssd:
-100 mo réservé au système

  • et le volume C: c’est tout
    je suis sous 7

Donc le secure erase sert à quoi concrètement ?

Le Secure Erase sert surtout quand tu veux être certain que plus rien ne soit récupérable, par exemple quand tu vends le SSD, pour une simple réinstallation c’est inutile et un formatage “normal” suffit.

Par contre, en principe, avec le trim, des opérations tel qu’un Secure Erase sont devenues inutiles - à condition d’effacer les fichiers et non de formater - . :neutre:
Edité le 25/01/2015 à 11:16

Bon dans ce cas je vais simplement reformater via le cd de windows
je te remercie

La partition de 100 Mo contient ce qui est nécessaire au démarrage de Windows,sa présence est normale :wink:

Mais une chose à signaler : si tu as un hdd (ou plusieurs) de données,je te conseille de le débrancher avant de réinstaller Windows,parce qu’on a vu des cas où cette partition système de 100 Mo s’installait Dieu sait pourquoi sur le hdd et non sur le ssd système…donc si le hdd a un souci ou que tu le formates,il est possible que Windows ne puisse plus démarrer :neutre: