Relier ordinateur ou tablette sur télé

Bonjour, je souhaite regarder des films en streaming sur ma télé mais je c’est pas comment m’y prendre.
Au début j’avais penser à raccorder mon ordinateur à ma télé mais il se trouve à 15 mètres dans une autre pièces.
J’ai donc penser à raccorder ma tablette sur ma télé ca serait plus simple je pense.

Maintenant je ne c’est pas si en terme de qualité si les 2 ce valle ?

Ma télé c’est une Techwood PL4205i
Mon ordinateur est sous Windows 7
Et ma tablette c’est une Samsung Tab 2

D’après ce que je comprend il n’y à pas de sortie HDMI sur ma télé mais il y a :
Les sorties jaune/blanche/rouge, PC imput, et DVI.

Avez vous un conseils pour l’ordi et la tablette ???

Merci.

Une âme charitable pour pas que je voie Dumb et Dumber 2 sur ma tablette SVP :smiley:

Allo,
Pour pouvoir relier un ordi à la TV, chaque appareil doit avoir une sortie/récepteur similaire.
Ainsi, si votre TV a une prise DVI, votre ordinateur doit posséder la même chose, évidemment.
Sous Windows7, cette opération se fait facilement.

Bonjour,

Est-ce que tu as une box reliée à ta télé? pas la possibilité de streamer en passant par celle-ci?

Bonsoir babac, bdliet,

Ok pour l’ordinateur c’est un cable DVI qu’il me faut.

Mais l’idéal pour moi serait de relier ma tablette à ma télé ou ma box car l’ordi est trop loin et un cable de 15 mètre ca va encore me couter bonbon…

Je viens justement de prendre la bbox sentation.

Que veux tu dire quand tu dis “streamer” ?

Allo,
Streamer c’est l’art de télécharger à partir du Web…(streaming):bounce:

Oui sa je c’est faire le streaming par contre streamer en passant par la box la je vois pas.

Bonjour,

“streamer”, c’est par opposition à “télécharger”.

“télécharger” est généralement employé pour dire qu’on enregistre le fichier vidéo sur le PC et qu’on pourra regarder la vidéo plus tard.
“streamer” veut dire qu’on regarde la vidéo au fur et à mesure qu’elle arrive du Net.

En supposant que tu aies une sortie HDMI ou DVI sur ton PC :

  • si tu as une entrée HDMI sur le téléviseur, c’est tout bon : un câble avec éventuellement un adaptateur et ça roule,
  • si tu as une entrée DVI sur le téléviseur, c’est bon pour la vidéo avec un câble et éventuellement un adaptateur, mais il te faut aussi une entrée audio sur le téléviseur activable en même temps que l’entrée HDMI ou DVI et une sortie audio sur le PC compatible avec celle-ci.
    Edité le 24/01/2015 à 01:35

Ok c’est maintenant clair pour relier l’ordinateur à ma télé.

Et pour ce qui en ai de la tablette, c’est possible de la relier à la télé ou sur ma bbox ?

En fait je rappel ce que je veux faire, je voudrais projeter ce qui se passe sur l’écran de ma tablette sur ma télé afin de voir des films en streaming sur grand écran.

Il existait une application “Media Center BBOX” pour windows, mac et android.
Elle a été abandonnée et, en ayant fait l’expérience, je peux vous dire que c’est une bonne chose.
En effet, la BBOX Sensation n’est pas assez puissante pour décoder proprement un fichier stocké sur l’ordinateur, et sur disque usb, c’est pas beaucoup mieux. Etre obligé de faire pause, retour arrière, lecture toutes les 5 minutes, c’est très pénible.

Voilà l’adaptateur qu’il te faut: www.samsung.com…