Réinstallation windows obligatoire ?

Bonjour,

Alors ça fait un bon moment que je n’ai plus touché au hardware et je me pose la question de savoir si la réinstallation de Windows 7 est (quasi-)obligatoire si je change de plateforme ? Actuellement je traine une config à base de Core2Quad Q9550 qui commence à s’essouffler et très bruyante.

Comme je n’ai jamais eu besoin de réinstaller Windows 7 jusqu’à présent, je me posais la question.

Merci

Si j’en crois le fait que j’ai changé 5 fois de plate forme avec la même installation de W7 (2 en s775, 1 en 1366 et 2 en s1155) j’aurais tendance à dire non :ane:

Bien sur une réinstallation complète fait du bien (j’ai d’ailleurs fini par y passer) mais sinon W7 se comporte plutôt bien :jap:

puisse megadub te lire!

Ce n’est pas trop long donc je pense que c’est un peu plus propre de le réinstaller.

non, si son installation est propre, le plus souvent, ca marche.

voir message de yoshi au dessus :smiley:

Oui mais tu ne mets pas 3 jours à réinstaller , après chacun son choix et de toute manière l’ordinateur fonctionnera.

rien que les mises à jour windows, plus les programmes, les pilotes, ca prend au moins une journée. le pire étant les mises à jour windows…

alors qu’un clonage se fait en 45 minutes - 1 heure

OK merci à tous. Bon à priori j’essaierai dans un premier temps sans réinstaller. Il est de toute façon possible que j’ai à réinstaller puisque mon SSD de 64 Go est presque plein. :frowning:

J’en profite pour vous demander un avis sur une config, pour laquelle je privilégie deux choses: le gain de place et le silence.
Sinon c’est un PC qui servira pour un peu de jeu, titres récents, mais sans trop pousser tout à fond.

CPU: www.ldlc.com…
MB: www.ldlc.com… (je souhaite du µATX)
CG: je réutilise ma GTX 660 actuelle
RAM: www.ldlc.com…
Éventuellement un nouveau SSD: www.ldlc.com…
Boitier: www.ldlc.com… ->est il réellement silencieux, fait il beaucoup chauffer les composants ? Aussi, je réutiliserai ma Coller Master M520 modulaire, en espérant que le cable management permette quelque chose un minimum propre.

Merci d’avance

Oui enfin on a pas parler de clonage mais de réinstallation ou pas.

ah oui exact.

raison de plus!

C’est sur que si il peut cloner , ben c’est la meilleure solution à prendre en efficacité et temps.