Régler vitesse ventilateur cpu

Bonjour,

j’ai fini d’installer avec succès la configuration de mon premier pc avec les composants suivants www.clubic.com…

Mais le ventilateur du processeur est très bruyant et tourne trop vite je pense.

Je voulais savoir si on pouvait régler sa vitesse via le bios ? Si oui, merci de m’indiquer comment :wink:

:hello: Bonjour,

Si le ventilateur du processeur tourne trop vite c’est sans doute que le processeur chauffe beaucoup également. Avez-vous bien mis la pâte thermique comme il fallait entre le ventilateur et le processeur ? Surtout par ces grandes chaleurs (enfin si vous n’habitez pas en Bretagne comme moi t__t) cela semble logique.

Quand à la question de régler la vitesse du processeur cela s’appel de l’underclocking (si vous diminuez sa fréquence) ou de l’overclocking (si vous augmentez sa fréquence). Notez que ce dernier cas peut présenter certains risques pour la machine.

Par contre pour vous guidez dans le BIOS, cela ne va pas être évident car ils ne sont pas tous disposé de la même façons. Cherchez un menu avec “CPU” et revenez par ici que vous l’on confirme ou non si c’est bien cela.

:hello:

Concerne plutôt la section Matériel, je déplace. :jap:

Pour info, la procédure à suivre devrait être indiqué sur le manuel de ta carte mère. :jap: