(Réglé) Écran blanc lors de la séquence de boot - Avec LCD Viewsonic VA702b

Bonjour à tous et toutes. J’ai ce LCD Viewsonic VA702b connecté en VGA (pas de DVI) depuis 3 jours et je nage dans le néant. Lors du premier boot, l’écran ne faisait qu’afficher du blanc uniforme ou du gris picoté. Dès que windows fini sa séquence de boot pour tomber sur le bureau, l’affichage se fait normalement et de fort belle facon dois-je avouer. Je peux dès lors l’utiliser normalement et sans problème. Ce n’est que pendant la séquence de “Post” au tout début du démarrage que je n’ai qu’un écran blanc. Le cd fourni avec l’écran contient un driver que XP ne semble pas aimer. Le driver me conseille même de ne pas l’installer. Il dit que l’affichage du logo windows xp a échouer blablabla…

J’ai donc downloader les drivers récents. Deux drivers sont offerts, un signé et l’autre non-signé. Celui qui est signé ne détecte pas mon écran et celui non-signé me fait le même problème que celui du CD. Par un hazard que je ne saurais m’expliquer, l’affichage est devenu normal lors du “Post” et cela me permettais d’entrer dans mon bios. Le jours suivant, lors d’un reboot j’ai constaté que le problème était revenu et ce sans changement de driver quel qu’il soit.

J’étais sur les Omega 5.7 (pour ma radeon 9800 np). Je décidai donc de me mettre a jour et j’installai les cata 5.9. Aucun résultat. J’ai testé aussi les omega 5.9. même phénomène. J’ai désinstallé tous les drivers d’écran dans le gestionnaire de périphérique et j’ai laisser windows redétecter le tout…fonctionne pas. J’ai updater tous les écrans (écran par défaut et écran plug and play) dans diverse combinaison genre seulement l’écran par défaut primary ou secondary ou celui plug and play. J’ai même essayer de tous les updater.

À cette étape-ci de mes tests, j’ai écarté le fait que ce pourrait être ma radeon et ces drivers car l’affichage s’est déja fait normalement lors du démarrage. Peut-être driver cleaner m’a effacer un driver plug and play (compatible DOS) dont j’avais besoin? J’ai essayé aussi de rebooter après avoir désactivé mon tv-out… sans résultat. J’ai essayé quelques unes de ces manipulations en mode sans échec… sans résultat.

Je déplore que Viewsonic est pondu de tels drivers minables et que sur leurs site je ne vois aucune solution a mon problème. Il est clair qu’un mauvais driver se charge lors du démarrage de mon pc. Ce n’est que lorsque windows xp est prêt a afficher le bureau que l’affichage se fait normalement. J’ai vérifier aussi l’état de la connection de mon fil VGA que se soit sur ma carte video ou sur l’écran.

Si vous connaisez la solution à mon problème. je serai ravi de la lire.
Merci d’avance.

Je suis vraiment étonné que personne n’a rencontré ce problème. Pourtant ce ne dois pas etre tres sérieux, l’affichage s’est déjà fait correctement lors de la séquence de boot

Bonjour. J’ai fais un ptit “UP” de mon topic pour vous dire que j’ai trouvé quel était le problème. Comme je n’ai eus aucune réponse, j’en déduis que plusieurs ne connaissent pas la solution.

Avis aux propriétaires de cartes radeon et d’écrans lcd.

J’ai découvert sur un forum, après de nombreuses heures de recherche dans google et autre browser, que c’était en fait ma sortie TV qui en est la cause. Il semble que sur toutes les radeon 9200 et +, que si le tv-out est activé, la carte vidéo ne donnera pas le bon signal à l’écran lors du boot.

Il suffit donc de débrancher le fil du tv-out … et voilà, je peux revoir la séquence de démarrage et ainsi entrer dans mon bios. Tant que vous ne réactiverez pas le tv-out, l’affichage se fera normalement en tout temps.

En fait ce bug me dérange pas mal car j’utilise mon tv-out presque quotidiennement. Bref je suis heureux d’avoir trouvé la solution mais déçu une fois de plus par ATI qui ne semble pas se soucier de ce problème que je considère inaceptable. Je vous éviterai donc le récit de mes péripécies avec ma AIW 8500DV qui n’a jamais été stable en acquisition avec la suite multimédia center d’ati. Ce pendant les 2 ans que l’ai eus en ma possession.

ATI, Arrêtez de faire les cons sinon moi je retourne ma veste et je vais aller là où de pareil conneries se font plus rares…nVidia. Et cela viens de la bouche d’un québecois (donc canadien) qui était fier d’ATI…avant.

PS. Pendant ces 2 semaines je croyais bien être le seul sur Terre à avoir ce problème à la con. Ca n’a pas été facile à trouver malgré mes recherches en français et en anglais.