Réglage mémoire ddr3 optimal

Bonjsoir tout le monde !
Je viens vers vous suite à un problème récurent de crash que je subit sur l’un de mes jeux. Après quelques recherches, j’ai pu trouver un début de piste.
En effet sous le jeu “Archeage” j’ai régulièrement des crash qui m’obligent à redémarrer mon pc ou tout simplement un “blue screen” qui me reboot tout seul.
J’ai eu des retours comme quoi la mémoire vive pourrait être en cause auquel cas je devrais peut être augmenter mon voltage.
Du coup en parcourant le forum j’ai trouvé des tuto ou des remarques sur les changements de fréquences, de cadence ou de voltage de la RAM . Après avoir lu pas mal de chose je me demandais si, de mon coté j’étais clean niveau réglages de mes barrettes DDR3, vus que j’y ai jamais touché.

Alors après la présentation du problème j’en viens à la demande d’information, je ne connais pas grand chose en réglages BIOS mis à part ce que j’ai pu survoler sur les fofo.

Je vous link mes barrettes mémoires :
[url=http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-2-go-pc10600-ripjaws-x-cas7-63947.html]

[/url][Photo supprimée]

Les réglages auto sont bon ou il y à un problème?

Edit ps: je vous joins un screen de mon cpu et de ma carte mère aussi, je pense que ça peut aider à mon diagnostic ^^
[Photo supprimée]

De plus je ne comprend plus rien xD les MHz de mon proc n?arrêtent pas de bouger alors qu’avant ils étaient fixes.

Merci par avance aux personnes qui prendrons le temps de me répondre!
Bonne soirée
Edité le 23/03/2014 à 19:04

:hello:

Si ça ne le fait que avec un seul jeu, c’est pas un soucis au niveau de la ram (a mon avis).

C’est quoi le reste de la config ?

Edit: Ce jeu (mmorpg) ne serait pas en version beta encore ?
Edité le 23/03/2014 à 19:42

La fonction Cool’n’Quiet est probablement activée dans le bios…en gros,c’est une fonctionnalité qui fait varier la fréquence et le voltage du cpu quand il n’est pas trop sollicité,quand il n’est pas nécessaire qu’il tourne au maximum :wink:

Pour la ram,elle est correctement reconnue : c’est de la pc10700 soit 667 Mhz et on la voit à 669Mhz et les timings sont à 9-9-9-24 ^^

La seule chose qui m’intrigue,c’est le ratio FSB : Dram à 3:10…j’ai une config presque identique à la tienne : un X4 965 et une carte mère Asus avec le même chipset (785G),et chez moi le ratio est à 1:4 :heink:

Je viens de vérifier et si j’ai bien compris ce mmorpg est en beta.

Si pas de problème avec d’autres jeux, c’est pas du a la ram mais bien au jeu qui est en version beta.

Bonsoir et merci pour les réponses ^ ^)

Dirty Wings : Exactement le jeu est actuellement en Beta mais après avoir interrogé pas mal de monde sur ce disfonctionnement auprès de forum orientés mmo il s’avère que je suis le seul à avoir ce type de problème.
Le problème le plus récurent étant “la perte du pilote d’affichage AMD”
J’ai essayé pas mal de chose notamment le changement de driver pour ma CG ATI (tout ça proprement bien entendu ^^) car le 14.3 beta actuel me faisait encore plus planter. En revanche le plus stable ce trouve être le 13.9 même si ça plante encore assez. (pour cela que j’ai chercher ailleurs pour mon problème et que je suis tombé sur la discussion du forum Amd sur le voltage de la mémoire vive ).
Pour le reste de ma config :

AMD Phenom II X4 Black Edition
Gigabyte GA-MA785GT-UD3H
G.Skill Extreme 4X2 Go PC 10600
Sapphire Radeon HD 5870 1Go

Blackalf : Ce doit être la fonction qui doit être activé oui ^^ j’ai lancé le jeu en fenêtré et la fréquence est de suite montée à 3200 par là.

Pour la chose qui t’intrigue… bha du coup ça m’intrigue et m?inquiète aussi xD

Edit pour Dirty Wings : Je sais pas si ça change quelque chose mais j’avais le même problème sur le jeu quand je jouais sur la version officielle qui était sorti en Corée et qui donc n’était plus en beta et la encore j’étais un des seul à avoir ce problème.
Edité le 23/03/2014 à 19:58

Je suppose que tu joues a d’autres jeux et que la pas de soucis ?

Sinon, si c’est le pilote d’affichage qui ne réponds plus, comme tu l’as dit, c’est du au pilote de la carte graphique (enfin, il faut plutôt trouver la “bonne” version qui convient a ce jeu ).

Edit: il y a quoi comme alim dans ce pc ?
Edité le 23/03/2014 à 20:13

Oui je ne rencontre ce problème que sur ce jeu. Crash du pilote graphique qui récupère sans arrêt et qui me fais crash dans la foulée.
Mon alim : Silverpower SP-SS500

Pour l’alim, je ne connais pas donc je ne jugerais pas.

Mais si le problème ne survient qu’avec ce jeu et est du au pilote, a par trouver/attendre le prochain pilote, je ne vois pas trop quoi faire d’autre malheureusement.

Blocs Seasonic sur toutes les Silverpower SP-SS Series,donc à priori du très bon ^^

Sinon je plussoie Dirty pour ce qui est du pilote graphique :neutre:

Ok ^^ bon … la config commence à dater quand même un peu lol va falloir que je pense à changer.

En ce qui concerne le pilote d’affichage, y en a t’il un de chez AMD qui ce soit démarqué de par sa stabilité ou performance ?