Regarder la TV via ma Freebox HD directement sur mon PC

Bonsoir à toute la communauté Clubic,

Je ne suis pas particulièrement calé en ce qui concerne les entrées et sorties HD, les cartes TV, etc. donc j’voudrais savoir si quelqu’un pouvait m’aider…
En effet, j’ai depuis peu un ordinateur Dell Studio XPS 8100, performant, doté d’un écran plat 21 pouces full HD. Seulement voilà, ce qui me fait office de téléviseur en ce moment a facilement 10 ans d’âge, et franchement j’aimerais bien en changer.

Donc plutôt que d’acheter une nouvelle télé, pourquoi ne pas la regarder directement via mon écran d’ordinateur ?

Le problème est le suivant, j’aimerais pouvoir connecter mon boîtier Freebox TV à l’unité centrale, de façon à obtenir les chaînes TV sur mon ordinateur, tout en gardant la maniabilité du boîtier (à savoir la télécommande, les fonctions d’enregistrement, etc.).

Existe-t-il une carte TV HD, que je pourrais installer sur mon PC pour gérer ça ?
Et si oui, à quel prix ? Sachant que je n’ai nul besoin d’une carte graphique haut de gamme, seulement d’une carte exclusivement dédiée à cette fonction.

Merci d’avance.

Pas besoin de connecter quoi que ce soit pour avoir la TV sur ton PC, un peu de recherche dans google t’aurait donné la solution: http://www.google.fr…

http://www.free.fr/assistance/294-freebox-multiposte-presentation-du-service-multiposte.html
Edité le 05/05/2010 à 09:29

Sinon tu prend un truc comme ca : www.amazon.fr…
Et tu branche ta freebox direct sur ton écran, par contre il faut ajouter des enceintes brancher sur la freebox.
Moi j’ai fais ca chez moi, freebox branchée en hdmi-> DVI sur mon ecran de pc et freebox branchée en coaxial sur mon ampli home cinéma.

Avec la TV sur pc par le multiposte, il va te manquer la 1 et la 6 (et une ou deux autre je crois) et tes chaines payantes si tu en as.

Almalexia -> La solution peut pas mal dépanner, j’avoue, mais le problème c’est que je ne reçois pas l’intégralité des chaînes (telles que TF1 par exemple), et de toute façon je ne bénéficie pas de la maniabilité d’un boîtier TV (tel que la télécommande :)). Et je ne vois pas l’intérêt à ce moment là d’acheter une télécommande adaptée à l’ordinateur, alors que j’ai déjà tout à portée de main.

En revanche, clem73, ta solution me parait intéressante, d’autant que je viens de réaliser comme un con que j’avais une entrée HDMI sur mon écran. xD Donc pourquoi pas. Le seul truc qui m’emmerde, ça reste le fait d’avoir deux enceintes. Je me vois bien installer un home cinéma, mais reste à savoir s’il existe la possibilité de le brancher à la fois pour la télé (freebox HD), et à la fois pour l’ordinateur. Une idée ?

Pour ma par mon ampli home cinéma a plusieurs entrées (comme beaucoup), je branche mon pc dessus et la freebox, ensuite il suffit de choisir sur l’ampli quel entrée tu veux écouter.

En plus mon pc est branché en optique pour les films et musique (traitement du son direct pas l’ampli pour le dts et dolbly) et en multi-ch pour les jeux (traitement par la carte son) et je commute entre les deux sur mon pc, mais ca c’est un autre problème.


Pour le truc des deux enceinte je me suis mal exprimé, je parlais de deux enceintes pour le son de la tv (2.0), pas deux enceintes, une pour le pc et une pour la tv.
Sinon tu prends une carte son et tu fais entrer le son de la freebox sur ton pc, suivant la qualité de son que tu veux et ce que tu as déjà sur ton pc, ca sera moins cher qu'un home cinéma. Edité le 05/05/2010 à 15:15

En attendant l’achat d’un home cinéma (c’est au programme), j’opterai bien pour la carte son. Je sais que j’ai au moins 5 connecteurs son à l’arrière du PC, et c’est du charabia pour moi. Un seul fonctionne avec mes hauts-parleurs, donc j’imagine qu’il doit y avoir des entrées son également parmi les 4 autres.
Les images associées à chaque connecteurs ressemblent plus ou moins à ça :
))—(( ((- )) (( -))
ainsi que ceci ((—)) (un dont la barre du milieu est horizontale, l’autre verticale).

J’vais consulter la doc du PC pour en savoir plus.

Bref, merci pour toutes ses réponses qui m’épargneront l’achat d’une carte TV. :slight_smile:

Voilà, après avoir examiné tout ça, y a effectivement une entrée son sur le PC. Le problème c’est que c’est un connecteur jack 3.5mm, donc j’me demande simplement quel câble utiliser pour relier le son du boîtier TV à l’ordinateur (sachant que sur le boîtier j’ai deux sorties, une sortie audio-numérique et une sortie SPDIF).
Edité le 06/05/2010 à 01:01

Tu prend un cable comme ca : www.ldlc.com…
Et tu le branche cote freebox sur rouge et blanc