Refroidissement processeur

bonjour
alors voila j’ai un zalman cnps10x extreme qui est tres bien mais bruyent donc je veut la changer pas un watercooling (ou autre ) prendre un kit complet ou le monter soi meme ?

et ce kit va etre Mieu que mon zalman ou nn
www.materiel.net…
merci

Bruyant ? d’après les tests le CNPS 10 Extrême est pourtant dans la bonne moyenne :etonne2: il n’y a rien qui frotte et pourrait produire un bruit quelconque ?

Sinon un watercooling ne fera pas forcément mieux et aura également besoin d’un ventilo pour refroidir le liquide qui passera dans le radiateur :neutre:
Edité le 19/06/2011 à 17:06

Tout a fait.

Et de plus, un watercooling coute une fortune (on parle pas des radiateurs Corsair ici evidemment, car c’est pas du vrai watercooling et ca n’offre pas de meilleures performances)

Bref, un 10x bruyant c’est pas normal.

le Zalman CNPS10x extreme, tu as plusieur facon de réglé le ventilo… Soit manuelle grace à la roulette, ensuite selon les couleur de la lumiere, quand tu appuies sur le boutton, c’Est soit low medium High…

en high oui c’est bruyant… Moi perso je l’ai mis au mini, et c’est top silencieux, et sa reste performant (J’ai meme fais un Prime95 sur les 4 coeur en fanless et j,ai été surpris de la performance)

Tu fais bien de préciser,le Corsair n’est en effet pas un vrai WC :wink:

cb pour un bon watter pour proc

j’imagine un minimum de 100-200 euro, car tu as besoin d’une pompe, d’un radiateur, des tuyaux, les waterblocks…

ok et pas la suite si je veut maitre aussi ma carte graphique il me faut juste un waterblocks pour ma carte et les tuyaux ou changer d autre chose ?
merci

C’est pas mal ca, waterblock + tuyaux + quelques embouts si necessaire.

Le tout peut quand meme revenir a 100 euros juste pour une carte graphique :neutre: en plus de tout le reste de l’equipement :neutre:

Pour gagner quoi … 2 a 5-6 degres… Ca n’en vaut vraiment pas le cout selon moi. J’ai jamais ete pro watercooling. De l’eau dans un ordi, ca n’a pas ca place, de plus que c’est plus cher pour presque rien, et sur ca je resterai toujours du meme avis.

Et pourquoi pas :stuck_out_tongue:
On utilise l’eau pour refroidir plein de chose, pourquoi pas des composants informatiques? Et puis bon faut pas psychoter non plus. Si on fait bien le boulot on peut facilement eviter la fuite. Et quand bien même fuite il y a c’est rarement définitif pour le matos :wink:
J’ai personnellement expérimenté la fuite, ma CG etait pleine de LDR, c’etait il y a plus de 6ans, le watercooling tourne toujours et la CG aussi (dans un autre PC)

Alors oui c’est plus cher, mais ça a des bénéfices que tu n’auras jamais en aircooling.
On ne parle pas de juste gagner quelques °C. Perso mon watercooling n’a jamais eut pour but d’avoir un CPU hyper froid. Au contraire je suis même sur qu’un “bon” aircooling refroidirai mieux.

Mais à coté de ça je béneficie d’un silence que même les meilleurs ventirad ne peuvent offrir.
Pourquoi? Tout simplement parce que j’ai quasiment totalement éliminé les ventilateurs de ma tour. Il ne reste que celui de l’alim qui tourne au mini.
Tout le reste est refroidi par le watercooling (CPU, GPU, Chipset, HDD) et déporté sur un rad dans une boite bien fermée (watercase) avec juste 2 petits 120mm tournant au minimum => impossible à entendre!
J’ai même du isoler les HDD car au final je n’entendais plus que ça :ane:
Et comme je n’ai pas de ventilation, je n’ai quasiment aucune poussière qui se colle dans mon PC.
Tout au plus une fois tous les ans j’aspire un coup l’avant du rad du watercooling, tout le reste est clean :stuck_out_tongue:

Après, j’dis pas, ça demande un peu d’implication. Je ne conseil à personne de faire un watercooling s’il n’a pas l’intention de s’impliquer un minimum car au début cela demande du temps pour bien faire les choses, bien choisir ses éléments etc. Et évidemment c’est un budget supérieur (mais qu’on peut étaler en plusieurs fois en faisant évoluer au fur et à mesure.).
En tous cas moi je ne regrette pas mon watercooling, c’est le même depuis presque 10ans. Au débit il refroidissait un AthlonXP1800+ @ 2.4Ghz, aujourd’hui les mêmes composants servent pour un Core 2 Q6600 @ 3.4Ghz sans le moindre soucis :wink:
Edité le 21/06/2011 à 18:32

niveau performance oui et sonore avec un autre ventilateur car les ventilateurs corsair c’est bruyant j’ai le H50 sur une autre config et j’ai changé le ventilateur pour un noctua 120mm

www.legitreviews.com…


3C de mieux en load overclocked sur un i7 920, vs le CNPS10x extreme en low... au final tu gagne pas mal "rien".. moi en Low le zalman il est hyper silencieux..