supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

18 messages
ok
Bonjours,

Voici la configuration:

Processeur : Intel QX9650
Carte mère: Asus P5E
Mémoire RAM: Corsair XMS2 TWIN2X2048-8500C5 2GB 2X1GB (x2)
Carte Vidéo: GeForce 8800GTS
Boitier: Antec P182 Black
Alimentation: Corsair TX750W
Disque dur système: Raptor 74G 10k
Disque dur data: Samsung SpinPoint F1 1To

Je me demandais si cela serait utile d'investir dans un refroidissement à l'eau (ou tout autre type de refroidissement) ou si les ventilateurs venant avec le boitier et celui du processeur (s'il en vient un) vont suffire ? Je n'ai pas trop envie que les pièces surchauffe dans le boitier et tant qu'à changer j'aime autant m'assurer qu'il n'y aura pas de problèmes.
Edité le 27/01/2008 à 03:44

Premierement, je remarque que l'alimentation est beaucoup trop puissante pour rien ! Pas besoin tant de puissance pour un systeme qui n'en consomme que 400w. J'irais plus vers une HX520 ou une HX620 si on veut avoir du lousse en overclock avec un multi-GPU ( la consommation du QX etant tres haute, mieux ne vaut pas prendre de chance, mais pas jusqua aller avec du 750W ).

Et deuxiemement, avec un boitier aussi grand et aussi bien ventile que le P182, il faut vraiment vouloir en titi pour faire surchauffer des composantes.

De plus, les composantes de nos jours consomment de moins en moins, ce qui veux dire qu'elle chauffe aussi de moins en moins.

Un interet particulier envers nVIDIA ? Si non, prendre un CrossFire de Sapphire Radeon HD3870. Les HD3870 chauffent moins et consomment moins que les 8800GTS qui ont une finesse de gravure plus elevee. De plus, ATi a tendance a avoir une meilleure qualite d'image que nVIDIA. Et sur une P5E qui supporte le full x16 CrossFire, ca serait domage de gacher ca avec une nVIDIA.

4 GB de RAM = un systeme d'exploitation 64 bits. Je conseil donc Vista BUsiness x64 ou Home Premium x64 ( si besoin du Media Center ) pour profiter des jeux en DirectX10. Voir aussi la RAM Crucial Ballistix qui se revelent etre pas mal les meilleures et les plus populaires du moment. Les Ballistix embarquent des puces haut de gamme tres reputees.

Intérêt pour nVIDIA ? Non pas vraiment.

Donc selon toi:
Processeur : Intel QX9650
Mémoire RAM: Crucial Ballistix PC2-8500 DDR2 2GB 2X1GB DDR2-1066 (x2)
Carte Vidéo: Sapphire Radeon HD 3870 512MB (x2)
Alimentation: Corsair VX550W

Serait une meilleur configuration?

pk prendre un QX9650 autant prendre un QX9750 pour a peinne + chere ou alors attendre un pe et prendre un Q9550 bien moins chere et lui faire un petit OC (il explossera ton QX9650) et te rabattre vers une carte video bcp plus puissante voir 2 ;)

je prendrai deux samsung F1 1TO en raid (perso le raptor ces fini ca)

oublie vista un bon XP Pro (meme si il gere ps que env 3Go de mémoire) les jeux tourneron bcp mieux tous comme les programme , et oublie les OS 64bits pour joué ;)

C'est plus compliqué que je le croyais choisir les bons composants... :yeux1:

En fait le QX9650 c'était pour donné un référence au Penryn, pourquoi payer 1200$ pour 3.0Ghz alors qu'on peut payer 500$ pour un 2.83GHz et overclocker un peu.

Carte vidéo plus puissante ? Quelle carte ?

Et prendre un disque dur de 1To pour installé un OS, c'est pas un peu gros pour rien ? Ce qui m'intéressait du Raptor c'était principalement le 10K et le 74Go, qui est bien suffisant pour installer Windows. Et utiliser des disques durs de 1To pour le data.

Processeur : Intel Q5500

(Je suis loin d'être un expert en hardware... :yeux2: )

p.s. Windows XP Pro Sp2 supporte les 4Go je crois..
p.p.s Windows Vista déclaré le pire produit de 2007.. je comptais pas installer non plus :)
p.p.p.s Je veux pas créer un poste anti-vista/pro-vista, mais seulement trouver des réponses à mes questions :)
Edité le 27/01/2008 à 04:17

ok mes ton raptor 10.000T de 74go ce fait explossé par une seul samsung F1 1 TO en perfs pur:D , (normal ces des plateaux de 333Go , 333x3=1000) pour le proc wé je dirai plutot un Q9450 ou Q9550 certe il sont pas encore sortit mes ca va venir si tes pas pressé , enfin en carte video tu peux prendre un Cross Fire de HD3870 OC 512mo ou prendre une HD3870X2 voir 2 (aie la facture)
pourquoi payé le prix d'un QX9650 (certe ca fait chic au démarage du bios) mes vue le prix je prefere un Q9450OC et 2 HD3870X2
Enfin les OS 64bits sont trés bon pour des logiciels spécifique !! (dont tu te servira que trés pe je pence) , perso j'ai vista et je peux te juré que DX10 n'apporte rien de plus que DX9 a cette heures , de plus vista personne en ve !!! la raison est simple VISTA ces une @!#$?* meme les constructeur comme DELL l'avoue !!!
enfin tu peux tjr l'achetté mes prend le en 32bits sinon en 64bits t'aura de gros regret ........ (si tu est joueur XP 32bits)

Nan XP et Vista 32bits ne gere que Env 3Go voir 3.5Go suivant ta carte mere , mes perso que tes 3Go ou 4Go de geré par l'os ca change rien

tiens un test raptor VS samsung F1 1000Go
www.puissance-pc.net...

Non non je suis pas pressé. En attendant la sortie des Q5550 je voulais simplement avoir une bonne idée de ce que je voulais acheter. Effectivement le Raptor se fait exploser par le Samsung F1 1To.

Processeur : Intel Q5500
Disque dur système: Samsung SpinPoint F1 1To

Reste encore la carte vidéo à revoir.. :etonne:

Au fait.. merci pour vos conseils!

puisque tu prend du X38 (Asus P5E) ta deux soluc soie un CrossFire de HD3870 OC ou une HD3870X2 si je me souviens bien cette derniere sort lundi la :D

perso je prendre 1 HD3870 plutot qu'un crossfire de HD3870 ca reviens moins chere et en plus d'ici quelque temp tu poura en mettre une deuxieme (l'equivalent 1 Quad Crossfire)
Rue du commerce on deja la HD3870X2 au prix de 399euros marque sapphire (vivement lundi on aura les test) J-2
voici le liens deja
www.rueducommerce.fr...

Après la lecture du dossier sur la Sapphire Radeon HD3870 X2, c'est à ce demander si c'est un si bon achat que sa..

215€ pour la version "Sapphire Radeon HD3870" et 400€ pour la "Sapphire Radeon HD3870 X2" :confused:

perso j'en ve ps de la X2 la GTS me sufie erf!

Il y a un bug dans l'alimantation.

La serie VX ne gere pas le CrossFire.

Il faut prendre une HX520 pour etre CrossFire Ready.

nazooo a écrit:
www.puissance-pc.net...

J'ai un striping de Raptor et tu peux m'croire ça prend un striping de F1 1To n'importe où n'importe quand.

hélas non ..........ce fu de bon disque il est vrai mes les F1 samsung de pars leur densité par plateaux fond bcp mieux , le raptor reste le disque dur le plus rapide en petite capacité ^ ^)

perso entre mettre 170euros pour un raptor de 150go et une samsung F1 750Go pour des perfs egale voir meilleur mon choix est fait:)

kanzen a écrit:
nazooo a écrit:
www.puissance-pc.net...

J'ai un striping de Raptor et tu peux m'croire ça prend un striping de F1 1To n'importe où n'importe quand.

A part en temps d'accès où ils tiennent encore la distance, les raptors se font exploser par les F1 en 1To. Et en plus tu as le bruit et la chauffe en moins (et la capacité en plus).

Normal le raptor a de petit plateau donc en temp d'accés il sont tres bon , mes en débit les F1 explosse tous :D (densité de plateaux Du F1 1To 333Go):nexath

eh hop

je profite de ce topic pour vous poser la meme question,
que pensez vous de cette config?

-boitier thermaltake armor
-CM asus p5e
-MP intel c2d E8400
-ventirad asus silent square
-DD western digital caviar 500Go 7200rpm 16 Mo SataII
-RAM crucial ballistix tracer 2Go
-CG asus 3870X2
-alim cooler master real power pro 700W
-graveur DVD asus
-ecran asus 22" mw221u

si vous avez un conseil allez y franchement,
merci!

non? personne?

18 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !