Espace membre :
flechePublicité

1 message
Filtrer ok

Redémarrage intempestif (driver ?) problème insoluble

Bonjour,
Je vous expose mon problème : il y a de ça 2 mois, le problème suivant apparaît sur mon pc : je le lance et il redémarre directement (parfois il dépasse le démarrage Windows et d’autre fois il dépasse juste le bios) . Néanmoins il lui arrive quand même de démarrer correctement mais pour reboot dans la minute
Ayant d'autres occupations (BAC), j’ai laissé courir.
Maintenant que j'ai le temps de m'en occuper (et que j'aimerai bien geeker un coup ^^), j'ai essayé de cerner le problème :

J'ai remarqué qu'il était surement d'ordre software, car il se produit après l'installation du pilote de la carte graphique. J'ai essayé les drivers nVidia, les drivers Windows Update, rien à faire. Sans le driver graphique tout fonctionne. A savoir que le pc ne rebootait pas quand windows avait installé le driver VGA standard.

D'autre part, après ma dernière installation de Windows, j'ai eu avant le premier redémarrage (donc après installation des pilotes) un écran bleu "SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION" (le seul depuis)
J’ai donc creusé le problème et (d’apres l’unique écran bleu que j’ai eu) cela venait de « nvlddmkm.sys ». J’ai effectué la démarche nécessaire pour corriger ce bug. Ça avait l’air de marcher jusqu'à que windows update fasse une maj et la rebelote : reboot intempestif. Depuis meme cette manip ne marche pas correctement car dès une installation quelconque (notamment directx) ou le lancement d’un jeu ca plante. Le problème est donc surement lié au driver nvidia mais impossible de trouver la solution ! (derniers pilotes nvidia testés)

Indications supplémentaires :
1. En mode sans échec, aucun souci (pas de reboot)
2. J'ai essayé ma Carte Graphique dans un autre PC, après installation des pilotes via Windows Update aucun souci sur ce dernier (Je n'ai pas encore essayé avec le dernier pilote nVidia, je vous tiens au courant)
3. J'ai pensé à une insuffisance d'alim, mais ce n'est pas le cas puisque le PC avant que le bug survienne, le PC a fonctionné pendant 3 mois sans rencontrer le moindre problème.
4. Mes autres drivers ont été téléchargés sur touslesdrivers.com

Ma config :
Carte Graphique : GTX 580 MSI Twin Frozr II
Carte mère : Asus Fatal1ty P67 Performance
Processeur : Intel Core i5 2500K
Alimentation : Be Quiet 600W
Disque Dur : Seagate Barracuda 2To 7200tr/min
RAM : Corsair Vengeance 2 x 4Go PC1200 (à confirmer)
OS : Windows 7 Familiale Premium 64 Bits

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce roman, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'essayer de m'aider


Thématique sélectionnée : GeForce GTX 580
 
 
     
1 message
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité