Récuperer raid suite à maj bios

Bonjour,

je viens de mettre à jour le bios de ma CM, tout s’est très bien passé sauf que… mon BIOS s’est réinitialisé j’ai l’impression et est repassé en AHCI sur les SATA… du coup pour le moment Windows ne voit plus mon RAID 0 de HDD…
J’ai une Asus ROG MAximus VII Hero et je n’ai rien touché au niveau des disques ! Quelles possibilités ai-je donc pour récupérer mes RAID (j’avais 2 RAID 0 et un RAID 5 ainsi qu’un RAID 1)

Honnêtement là c’est juste comme si j’étais allé dans le bios de ma CM et que j’avais switché de RAID à AHCI… c’est pas possible quand même que cette simple action m’ait fait perdre toutes mes données right ??!

Merci d’avance !

:hello:

Il arrive qu’après une mise a jour du bios, le bios est remis par défaut.

Regardes si le raid est activé dans le bios.

non le RAID n’est pas activé justement … les SATA sont sur AHCI … :frowning:
Si je remets en RAID je vais avoir l’utilitaire au début qui me propose de CREER un RAID… mais moi je veux récupérer l’existant :frowning:

Je ne pense pas que tu doives recréer la grappe, vu que ça a déjà été fait.

Si jamais l’utilitaire de création se lance, logiquement si tu ne modifies rien, ça ne changeras rien du tout.

De toute façon, tu es obligé de remettre ce paramètre en raid.

Donc SATA repassés en RAID … je retrouve mon RAID 1, un RAID 0 mais pas le deuxième … ? et mon RAID 5.

La dernière fois (quand j’avais créés mes RAID), quand je repassais en AHCI et que je revenais en RAID je ne récupérais rien de mémoire… et j’avais pas cherché à comprendre. La j’ai récupéré du partiel !

Mon RAID 0 (comme par hasard le plus important :slight_smile: ) est en RAW pour le moment.


EDIT : il ne m'a pas récupéré mon RAID 1 enfait ... il m'a juste affiché un des 2 disques et l'autre était "hors ligne", j'ai remis le deuxième "en ligne" donc je vois mes 2 disques séparés de mon précédent RAID 1 (forcément j'ai accès aux données...)

Donc il m’a (pour une raison que je ne comprend pas) rétablit un seul RAID 0 sur tout ce que j’avais.

Je ne comprends pas non plus ce qui a pu se passer :confused:

Normalement, il fallait juste réactiver et configurer les options concernant le raid dans le bios et ça devrait fonctionner.