supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Récuperer donnees sur raid0 suite chgt CM

Après avoir changé carte-mère et CPU sur un PC qui avait 2 DD en raid0 pour le syst et les données, j'ai le problème suivant :

je n'arrive plus à relire le volume raid0 et ne sais pas comment résoudre ce prob.

Précisions : j'ai réinstallé Win XP sur un DD IDE, en installant les drivers pour le controleur raid Intel. J'ai ensuite reconnecté mes 2 DD SATA en espérant pourvoir relire le volume et récupérer mes données. Ensuite je pourrais refaire mon volume raid 0 en réinstallant windows dessus.
J'ai lu sur ce forum le post résolu de $p00nKilla, qui a eu le même cas sauf qu'il a pu remettre en service sa carte-mère d'origine

Je me pose les questions suivantes :
- Peut-on reconstituer un raid0 en reprenant un ancien ? (donc sans effacer les données - je pense qu non d'après la notice de la CM) ?
- je me demande si cela ne vient pas du fait que mon ancienne C-M avait un controleur raid nvidia et que la nouvelle a un controleur intel, qu'en pensez-vous ? Dans ce cas je me dis qu'il faudrait trouver la même CM pour avoir une chance de pouvoir relire mes données ...
- Avez-vous chers amis plus calés que moi, une autre solution ?

Mon syst
CM ASUS P5Q
CPU Intel core 2 duo E8400
2 Go RAM
WIN XP

bonjour, le probleme est que le RAID est fonction du controleur, c'est a dire que le raid ne pourrat fonctionner que si le nouveau controleur (chipset) est identique a l'ancien (nForce2 par exemple)

le moyen le + simple, si c'est possible, c'est de remonter ton ancien matos, tu retrouve un Raid fonctionnel, tu fait un Backup, et tu refait un nouvel array vierge sur la nouvelle config, puis tu remet les fichiers en place apres reinstallation de windows, apres si tu a changé de matos suite a une panne, malheureusement j'ignore s il est possible de faire qqchose :neutre:

de toute facon il te faut une nouvelle install de windows car je suppose que le type de chipset est different, il y a donc de grande chances que ton ancien windows ne boot pas et aund bien meme, les perfs risquent de ne pas etre au rdv
Edité le 15/07/2008 à 18:11

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !