Reconstruction d'un raid 1

Bonjour,

je suis sure que le sujet a déjà été soulevé, mais je ne l’ai pas trouvé.
Je ne suis pas super douée en informatique (petite précision)

Mon probléme :

j’ai un PC, HP Z420, avec deux disques durs en raid 1.
L’un des deux est mort. HP m’a remplacé le disque dur par un identique, cela ne pose pas de probléme, mais il faut maintenant reconstruire le raid, et je sais pas faire.
Il me voit le disque dur mais ne l’integre pas au raid et ne me propose pas de le faire (mais aprés, j’ai peut etre pas cliqué là où il faut). Mais au démarrage, les deux disques durs sont en vert, avec un où il parle du raid et un non, et un message général en jaune

disque dur : Seagate barracuda 1000 Gb.

Voilà

PS : s’il vous faut plus d’info sur le PC, il faudrait me dire où aller les chercher (comme la marque de la carte mere, je sais pas où c’est). Désolé encore pour mon manque de compétence :expressionless:
Edité le 24/08/2015 à 12:28

:hello:

J’imagine que c’est un chipset Intel sur la carte mère ?
Je pars du principe que tu es sous Windows (mais est-ce le cas ? ) :

Si oui, le soft Intel Matrix Raid ou Intel Rapid (son nom dépend de la version) est installé ?

Normalement, la reconstruction doit se lancer automatiquement. :neutre:

:slight_smile:

merci pour cette réponse.

Oui, je suis sous windows seven (en anglais, version US)

Alors, il ne me propose rien, il boot tout seul. Mais au démarrage, il me propose de faire CTRL I pour aller sur un truc intel. Je n’ai pas osé.
J’ai vu un Intel Rapid en cherchant dans mes programmes sinon.

Quand le disque est mort, le PC arrivait encore à aller sur windows tout seul.

Je sais pas si c’est clair.

Ça a l’air d’être un raid semi-hard, donc à mon avis tu dois entrer dans le bios de la “carte raid” (ctrl i comme tu disais je suppose) et tu devrais pouvoir lancer le rebuild.
Tu ne risques rien à aller dans ce menu au moins pour y voir ce qu’il y a. :oui:
Au pire, fais nous des screens. :wink:

@juju: c’est pas sûr qu’il se relance automatiquement si c’est du semi-hard, surtout si nativement il permet le changement à chaud mais que le disque a été remplacé à froid. Si c’est ce cas, il faut faire un up/down du nouveau disque à chaud, et alors là il va rebuild tout seul.
Je connais bien les raid hard, je connais un peu les raid soft, mais les semi-hard je connais carrément moins. :stuck_out_tongue:
Edité le 21/08/2015 à 20:52

Oui, c’est vrai, j’y ai pensé après. :jap:

Pour que la reconstruction soit automatique il faut que le disque fasse partie de la grappe ou que ce soit un disque marqué en “Spare”.

Là, il faut effectivement ajouter le nouveau disque au RAID.

Merci bcq tout le monde.

Je suis allée dans Ctrl I et là, dés que j’ai ouvert le truc, il m’a dit, nouveau disque dur, voulez vous reconstruire le raid 1. J’ai dit oui. Il a mis tout le week end mais c’est bon, il m’a rebuildé mon disque.

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Edité le 24/08/2015 à 12:15

:super: