supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

37 messages
ok

Recherche un HDD seagate barracuda IV 80Go - MEME DEFECTUEUX

Bonjour,

J'ai un hdd seagate barracuda IV de modele ST380021A qui vient de griller.
Plus exactement, j'ai la carte controleur qui vient de griller.
Donc, je recherche quelqu'un qui aurait ce disque pour pouvoir remplacer ma carte controlleur et ainsi récupérer les données !

Merci d'avance !

Si c'est la carte qui a grillé, c'est la carte qu'il faut changer ;)

Oui, c'est ce que je recherche justement.
Mais je pense trouvé plus facilement un disque entier que simplement une carte !

Attends que je comprenne bien: tu parles de la carte contrôleur au cul du disque ? Et tu veux fagociter un autre disque de même modèle pour remplacer la carte et relire tes données c'est ça ?
Es-tu sûr que c'est l'électronique du disque qui a merdé et pas aussi la partie mécanique ?

Je suis à 90% sur que c'est uniquement le PCB qui a grillé car une puce est noir et sans le brulé. De plus, il est connu que les PCB des seagate barracuda grillent au moindre sursaut electrique.

Malheureusement j'en ai deux que je ne peux pas te passer/vendre. Ils me sont indispensable :neutre: désolé
Juste par curiosité, t'avais des trucs importants dessus ? :/

Oui, sur 80 Go, j'avais environ 50 Go de video perso (montages et autres...)
Mais je ne desespere pas, je trouverai un disque !

Bonne chance et bon courage :)

Essaie sur d'autres forums aussi,si ce n'est déjà fait car tu risques d'attendrte lomgtemps :sleep:
Sinon,auprès d'un assembleur,ce sera le mieux je pense...

Je fais un petit up, on ne sait jamais !
Effectivement, cela semble dur à trouver...

Ben moi j'ai un Seagate Baracuda ATA IV mais c'est pas les mêmes numèros, moi c'est : ST380020A.

Par contre je comprend pas bien ce que tu veux faire avec?

marcofil a écrit:
Je fais un petit up, on ne sait jamais !
Effectivement, cela semble dur à trouver...

C'est pas un modèle récent, et seagate change de modèle assez souvent :neutre:
Si je libère l'un/les mien(s) je te ferais signe, mais c'est pas prévu pour tout de suite :/

Red_hot8 a écrit:
Ben moi j'ai un Seagate Baracuda ATA IV mais c'est pas les mêmes numèros, moi c'est : ST380020A.

Par contre je comprend pas bien ce que tu veux faire avec?

Il veut intervertir les carte électronique de son HD cramé pour pouvoir relire son contenu... Donc il lui faut à priori exactement le même modèle...

Ok, donc çà ne marcheras pas avec le mien.

De toute façons j'étais pas tellement chaud à l'idée de prêter mon HDD.

Merci quand meme de t'en etre préoccupé !

Effectivemenent, d'après Seagate et d'après ce que j'ai pu lire, il me faut exactement le même modèle avec la même version de firmware...
J'en ai déjà trouvé sur eBay mais jamais en France et cela coute trop cher en frais de port de l'acheter à l'étranger !

Et en plus t'es pas sûr d'y arriver/que ce soit suffisant :/
Donc pas trop de frais...

Red_hot8 a écrit:
Ok, donc çà ne marcheras pas avec le mien.

De toute façons j'étais pas tellement chaud à l'idée de prêter mon HDD.

A mon avis, c'est pas préter, c'est plutôt vendre/donner... ;)

Oui, c'est clair qu'il y a peu de chance que j'y arrive.
Mais bon, en achetant un DD qui marche, au pire, je récupère quand meme un DD de 80Go.

Tu vas upper jusqu'à quand ? :D
T'es allé voir chez quelques assembleurs ? tu auras plus de chances dans des arrière-boutiques que sur un forum à mon avis :whistle:

Oui, je sais... Un jour j'arreterai de upper :-)
Mais en fait, j'espere toujours tomber sur quelqu'un qui aura LE disque. Et puis là j'ai changé le titre du sujet.
Chez les assembleurs, je n'ai rien trouvé. J'ai l'impression qu'on est vraiment dans l'ère du jetable et qu'ils ne gardent plus rien maintenant...

37 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !