Recherche TUTO pour débutant RAID 0

Bonjour à tous,

Je souhaiterai créer un RAID 0 pour améliorer les perf et temps d’accès. Mais avant d’acheter le second DD, j’aimerai savoir dans quoi je me lance, n’y connaissant absolument rien.

Matériel :
i7 860
P7P55D-E
4Go RAM
et donc un un 2ième DD Samsung Spinpoint F3 1To

Mon matériel est-il compatible ? Le gain de perf sera-t-il perceptible (avec, il me semble, un bonne config à la base) ?

Je cherche surtout un bon tuto qui ne date pas de trop (avec du matériel récent si possible)…

Merci d’avance pour vos conseils

Un raid intel matrix, un ! :ane:

www.overclocking-masters.com…

Arf ce n’est pas un ICHR… à voir si ça marche avec ce contrôleur, en tout cas ta carte mère est compatible :confused:
Edité le 04/08/2010 à 11:59

Oui je suis tombé dessus également mais il me semble que çà date un peu… rien de plus récent ?

c’est toujours ok :neutre:

et par rapport aux performances ? le gain est significatif ?

Je suis passé de 195mo/s sur le raid complet à 229 :wink:

et par rapport au RAID en lui même, commencer avec 2 DD Spinpoint, c’est un bon départ ?


je veux dire : est-ce que ce matériel convient bien ou non pour un RAID 0 ? Dois-je songer à un autre RAID (5 par exemple) ou à un autre matériel ?

Bah tant que tu veux d’la perf c’est surtout le raid 0, si c’est deux disques identiques (de préférence) c’est bon :neutre:

Un RAID Matrix ou 0 boost de beaucoup les performances.

Mais quand on a gouter a un SSD, on ne veut plus rien savoir d’un RAID … :wink:

Je pense aussi que le SSD est “ZE” avancée dans le domaine du stockage mais je pense aussi que c’est bien trop cher pour le moment, aussi bon puissent être ces engins…

quand le rapport Giga/euro sera meilleur, pourquoi pas, comme disque systême…

Serieux, sur mon laptop, j’ai un 40 GB Intel, et j’ai en masse d’espace pour tout mes applications ( certes pas la suite Adobe Master, mais quand meme … )

on en trouve maintenant de super OCZ a moins de 120 $ dans les environ de 50 GB. Serieusement, je dis que si on a le budget, go SSD!

Ouaip mais seulement pour le systême, pour le reste 40-50GB c’est short ! La config se destine aux jeux donc je m’en tape un peu que Win7 s’ouvre 10 seconde plus vite qu’avec un DD…

Et le jeu aussi s’en tappe d’etre sur un SSD … Ca fait pas monter les FPS ca lol :wink:

Mais je comprends pas l’affaire de mettre les jeux sur un SSD non plus …

Le jeu tournera pas mieux car il est sur un SSD… Le chargement sera plus rapide, certes, mais le FPS seront carrement les memes.

Et y’a pas juste le boot process qui est accelerer … c’est carrement la machine au complet a tout moment qui est plus reactive et plus rapide. Mais in game, pas sur que ca fasse une difference …