Recherche disque dur externe bon prix

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d’un disque dur externe dans le but de stocker un peu toutes mes données sur mes ordinateurs afin de ne pas les perdre en cas de panne. J’ai en gros pour le moment pour vous donner un ordre d’idée 150 films, quelques séries, 1200 musiques (que je ne suis pas obligé de stocker sur le disque dur c’est pas le principal) et après le reste c’est des documents word pour mes cours ou le travail donc c’est pas très conséquent. Donc déjà pour savoir si il me faut plutôt un disque 500Go ou si il me faut absolument un 1To. Et puis sinon comme budget j’ai vu que ça coutais quand même assez chère, j’aimerais un bas prix, dans les 50-60€ si possible même si je crois que ça va être un peu tendu :confused:

Donc voila si vous avez des disques dur à me proposer de bonne qualité tout de même et surtout à bas prix :wink:
Par avance merci !

:hello:

Ca, toi seul peut en être sûr : Tout dépend du volume de données que représentent les films et la musiques. :neutre:

Perso, vu la faible différence de prix entre des disques de 500 GO et de 1TO, je conseillerais au moins 1 TO. :neutre:

D’accord, oui j’ai trouvé ce disque dur à un prix raisonnable pour 1To :
www.amazon.fr…
Fiable vous pensez ?

Bonjour à vous :slight_smile:

Bienvenue dans la communauté, ChrisPaul3 :slight_smile:

J’avoue qu’il me serait impossible d’attirer ton attention sur un produit spécifique ou de me prononcer sur les caractéristiques techniques des produits de différentes marques (je suis représentant officiel d’une marque). Néanmoins il me paraît important de partager avec toi quelques éléments qui pourraient être utiles en ce qui concerne la fiabilité d’un DD …

Il ne faut pas oublier qu’un disque dur externe est exposé à des risques venant de l’extérieur (choc, chutes, court circuits, câbles, humidité, etc.) et tout ceci complète l’image :wink: Les règles d’or qui permettraient de maintenir en bonne forme un DD consiste à :

ne pas déplacer le disque pendant son fonctionnement, ne pas le secouer ni faire tomber
éviter de l’éteindre et rallumer plusieurs fois par jour
ne pas éteindre le DD pendant le transfert de fichiers, prévenir les coupures d’énergie
utiliser l’option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média »
vérifier la santé du DD à l’aide des outils dédiés (les utilitaires du fabricant de DD respectif)
défragmenter régulièrement le DD ( windows.microsoft.com…[/url] + [url=http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/improve-performance-defragmenting-hard-disk#1TC=windows-vista]windows.microsoft.com… )
nettoyer le DD ( windows.microsoft.com… 7 )

… et le plus important, toujours disposer d’une copie de réserve des contenus essentiels sur un autre support de stockage.

Bon courage, @ChrisPaul3, et bon vendredi !
Edité le 23/10/2015 à 15:29