Recherche critiques sur ma future config

Bonjour à tous !

Voilà la configuration que je souhaite m’offrir en ce début d’année scolaire, la mienne datant de 3 ans (A3500+ avec X800PRO)

  • Carte mere ASUS P5N E SLI
  • Processeur Q6600
  • Disque dur Western Digital Caviar SE16 500 Go 7200 RPM
  • Carte graphique Albatron GeForce 8800 GTS - 640 Mo
  • RAM Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15
  • Boitier antec sonata 3
  • Dissipateur Noctua NH-U12F
  • Carte son Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer

J’aime jouer dans de bonnes conditions (surtout jeux d’aventures point & click, de de rôles style oblivion… mais aussi des fps comme hl2) et j’utilise beaucoup mon ordi pour bosser (word !!!) et pour programmer (visual c++), ecouter de la zik, matter des films…

Là où j’aimerais éventuellement des critiques, c’est sur la RAM. J’aurais aimé prendre de la GSKILL 2Go HK 6400 mais je compte aller acheter toutes mes pieces chez ldlc et ils n’en n’ont pas. Sachant que je voudrais pouvoir o/c mon proc (et que la GSKILL HK s’o/c tres bien) j’ai pris de ma 8500.

Sinon, pensez-vous que l’alimentation du boitier sonata 3 suffira pour ma config ? Le dissipateur est-il compatible avec ce boitier ? (il l’est avec la carte mère, j’ai vérifié sur le site du constructeur).

Je vous remercie. Cordialement

slt
pour la cm p5n e sli la
Fréquences de memoire DDRII supportées est PC6400 800 mhz /5300/4200
la pc 8500 ne sera pas compatible c est de la 1066 mhz
pour le boitier pas cher mais pas super
voir test www.presence-pc.com…
cordialement @+

Euh, je pense que pour Word, le Q6600 est un peu limite.
tu devrais attendre un petit peu, les octo-coeurs devrait sortir début 2008.

Salut

Le Noctua doit passer dans un Sonata III, un Scythe Infinity est plus gros et passe sans problème. Sinon le Sonata III n’est tout de même pas si mal que ça. A ce prix là je ne lui ai trouvé aucun concurrent…

++

Je te conseillerais de plutot prendre une carte mere a base de chipset P35.
Edité le 31/08/2007 à 13:27

la carte mere ouais, parce que p5n pas gégé…m’enfin, apres tout…tout dépend ce que tu en fais…la carte graphique je conseillerais plutot du asus, evga, xfx, ou gigabyte. Albatron n’est pas top, c’est simplement la “nvidia” avec une marque apposée dessus. Qu’on m’arrete si je me trompe ! :smiley:

Albatron a un petit bundle mais ca ne change pas enormement a par l’auto-collant …

je sais pas t’as surement raison…mais bon ça n’empeche que XFX et ASUS modifient la carte de base :smiley: c’est pour ça que je les aime

Generalement se sont les condensateurs, mais la se sont bien les condensateurs Durable.

Meric pour vos avis,

Je vais regarder des test de carte mere a base de P35. Pour la carte graphique, vous savez si une marque s’o/c mieux qu’une autre (a base de 8800 GTS ?)

Merci

Elles s’overclockent tous de la meme facon (meme driver), par contre il y a un modele avec un meilleur systeme de refroidissement avec deux ventilateurs violet et plusieurs heatpipes. Je sais plus la reference.
Sinon il y a les modeles avec un waterblock pour un watercooling.

par contre pour ta ram sa ne te serviras pas a grand chose de prendre la PC8500 prend de la PC6400 sa seras amplement suffisant, de plus crucial represente le meilleur rapport qualité prix aujourd’hui…

si tu veut malgré tout prendre de la G-Skill pour oc c’est la serie HZ qu’il te faut et non HK

regarde un comparartif de kit de PC6400 en 5-5-5-15:

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/19/IMG0019766.gif
Edité le 01/09/2007 à 00:35

Pour la carte mère, elle ne supporte pas les processeurs FSB1333, la mémoire PC8500 et elle est très capricieuse (niveau compatibilité). Bref prends en une autre ;).

Sinon en carte graphique tu as l’ATI 2900XT pour le même prix, plus performante mais plus bruyante (chauffe plus).

La P5K est compatible FSB1333 je crois, enfin en tout cas trouves en une qui soit compatible 1066 et 1333 car Intel arrête de produire des processeurs en FSB1066, sauf le Q6600 qui sera le seul processeur dans cette fréquence et donc par conséquent tu n’auras aucune possibilité d’upgrade.

Côté carte graphique, chez Nvidia je te conseille les Point Of View pour le bundle ou Leadtek aussi.