Recherche conseil boitier design mini itx format nuc/mini pc pour y mettre du matériel semi-gamer

bonjour à tous,
Connaissez vous ou plutot existe t-il un boitier mini-itx au format le plus réduit possible, afin d’y intégrer une carte graphique de gamer (aux dimensions réduites).
je comptais m’acheter une carte genre gtx 760/670/770 en format mini (j’ai cru voir sur le net des versions vraiments réduites faites par zotac et asus) voire 7770.
le problème est que j’aimerais un format comme les NUC ou ASRock. un des nombreux problèmes qui se posent sont l’espace pour la carte graphique, la chaleur qui peut se dégager pour un espace aussi confiné, mais aussi l’alimentation. mais où trouver une alimentation qui pourrait au moins envoyer 300/350w avec une taille réduite.
comme ce modèle
www.clubic.com…
c’est très design et c’est vraiment le type de boitier que j’aimerais avoir
j’ai regardé sur internet (google : boitier mini itx) je ne trouve rien
www.google.fr…
ou alors dans ce système là, genre standalone, avec un mini pied, qui ferait pas trop tache dans une chambre (il faut réduire les dimensions pour pas que ca fasse gros PC dans une chambre, mais bel et bien une solution design, adaptée à la chambre)

www.zotacusa.com…

dans toutes les recherches que j’ai faites, c’est soit trop gros, soit trop petit, ou soit trop long…rien au dimensions mini media center mais qui pourrait accepter une mini carte graphique puissante, où pour diverses raisons dont les suviantes.

  1. existe t’il des alimentations externes aux puissances équivalentes?
    si non, est ce que c’est possible de modder une alimentation seasonic par exemple et de la créer en mode externe :)?
    2.concernant la carte graphique, que pouvez vous me conseiller?
    si c’était vraiment trop puissant ou trop bruyant, je me disais qu’une 7770/7790 serait suffisant pour faire que de l’émulation (toute console Y compris modernes).
  2. qu’est ce que vous connaissez comme boitier aux dimensions les plus réduites mais acceptant la carte graphique et l’alimentation (au pire trouver une solution externe pour l’alimentation ou pour la carte graphique)…
    il faut vraiment que ca prenne pas de place et que ca soit pas moche, c’est pour mettre dans la chambre, sinon madame…

je comprends que pour ce type de boitier tout le matériel ne pourrait pas rentrer dedans, mais si vous en connaissez des boitiers de ce type légèrement plus grand (3 cm par ci 3 cm par là), je suis preneur

pour le matériel que je mettrais, ce serait le moins consommateur possible
genre i5 de dernière génération
2*4 go de ram
un SSD + un disque dur silencieux de 2 tos
et une carte mère mini itx
avec une carte pci pour piloter mon pc à l’aide d’une télécommande

merci
Edité le 25/11/2013 à 12:34

je regarde toutes les cartes graphiques, elles sont vraiment hautes…minimum 12 cm
videocardz.com…
www.ebay.com…
Edité le 25/11/2013 à 12:59

Longueur standard de l’équerre :neutre:

Après il y a le low profil, mais en carte graphique gamer c’est mort…

ok, quel serait le bon compromis
je ne recherche pas forcément le nec plus ultra, c’est juste pour jouer aux émulateurs, 80% des jeux passent avec n’importe quelle carte graphique, mais pour les 20% qui utilisent la 3d (ps2 gamecube etc…) j’étais partie sur une config un peu plus puissante pour éviter des ralentissements.
imaginons que je parte sur la 7770, ce sera suffisant je suppose, mais 13 cm minimum en largeur de boitier je ne trouverais pas.
peux tu me dire si 150w c’est suffisant pour la 7770 ou pas?
je ne sais pas du tout comment calculer la puissance nécessaire
sachant qu’un disque dur 5/10w, carte mère et processeur, heu…40w?
la carte c’est combien de watts.?
edit je viens voir un test de la 7790 : 110w en charge…
Edité le 25/11/2013 à 13:23