Recevoir la TV par internet sans fournisseur accès

Bonjour,
J’ai l’ADSL mais ma ligne ne supporte pas la reception de la TV.
Je voudrais savoir si il était possible d’avoir un logiciel qui me permettre de recevoir la télé sur mon pc.
Si c’est possible, je voudrais savoir comment je peux mettre cette image ensuite sur mon TV LCD de salon.
En fait, je reçois actuellement la TV par satellite par canalsat.
Ca me coûte cher et j’aimerai trouver une solution sans abonnement afin de recevoir la télé par le net (que je payes déjà !).
Pour infos, je payes également ma redevance télé.
Tout ça pour vous faire comprendre que je ne cherche pas de piratage mais simplement obtenir la télé à moindre coût car ma propriétaire s’en balance que je ne reçoive pas la télé (même si elle me doit le droit à l’image ; je vais pas faire une procédure pour ça !) et mon fournisseur adsl (Orange) me fait payer comme si j’avais la télé alors que ma ligne ne la supporte pas !
Je vous remercie par avance pour vos piste !
Bonne journée
Ninoune07

La TV est un service “gratuit” de la part des FAI :neutre:

edit : t’as déjà poster sur un vieux topic, ça ne sert pas à grand chose le “multipost” :oui:
Edité le 20/10/2008 à 15:57

Si ta ligne ne supporte pas la TV c’est pas pour rien :neutre:

Tout ce que tu peux avoir ce sont des flux dédiés au web (un peu comme sur le site M6Replay et autres). C’est à dire qualité reduite, peu (voir pas du tout) de “live”, limité à l’usage dans une navigateur web, etc…

Tu peux avoir la TNT via le satellite (si tu n’as pas la TNT tout court) il suffit d’avoir l’equipement pour.
Tu as aussi des chaines gratuites sur le satellite, mais si tu veux un equivalent de ton CSAT faut pas rever, c’est pas gratuit: CSAT sur l’ADSL ça se paye, en plus de l’abo internet, comme CSAT sur le satellite!

C’ets le probleme des offres “triple play”: Meme tarfi pour tout le monde quelque soit les possibilités technique. Bien pour ceux qui ont tous, moins top pour ceux qui n’ont aps acces.
Il ne te reste qu’à t’orienter vers un FAI qui propose une formule “ADSL seul” moins cher et qui ne fait pas payer un triple play qu’on ne peut avoir. Je crois qu’il en existe un ou deux (Neuf , il me semble)

Je vous remercie bcp pour vos réponses !
Mais je tiens à vous signaler que je ne cherche pas à avoir csat gratuit mais simplement avoir les chaines TNT gratuites.
En fait, cette question m’est venu suite à mon passage sur le site de canal+ qui propose maintenant une clé usb avec antenne à brancher sur pc pour avoir canal+ sur son pc. alors je me suis dit que peut-être un boitier semblable existait peut être et qu’il me resterait juste à relier ma télé à mon pc. Il n’y a là aucune volonté à vouloir faire des choses illégales vu que je paye ma redevance télé ainsi que ma télé par satellite. Pour moi, ça fait double emploi sachant que je ne regarde que les chaines de la TNT.
Merci encore à vous tous et à bientôt !
Ninoune07

Si c’est pour avoir les chaines de la TNT il te suffit d’un adaptateur TNT :neutre: (sauf si bien sur tu es dans une zone non couverte par la TNT)

Pour PC:
www.clubic.com…

Pour TV salon:
www.clubic.com…

Ou alors chopper la TNT par satellite tout simplement:

www.tntsat.tv…
Edité le 21/10/2008 à 09:48

+1, si tu captes la TNT mieux vaut passer par un adaptateur et une antenne, en plus la qualité est meilleure que par ADSL :wink:

Encore merci pour vos réponses !
Je suis interessé par ce que me propose M. Le_Poilu (lol).
Donc je prends le système que vous me proposez et ensuite pour relier la télé à mon ordi quel matériel il faut que j’achète ?
Vos conseils son très précieux car je risque de déménager dans un secteur couvert par l’adsl avec internet fin 2009 et je n’ai pas envi de me lier de nouveau avec csat. Alors que l’antenne je pourrai la revendre dès que je n’en aurai plus l’utilité.
A bientôt !
Ninoune07

Tu n’es pas obligé de passer pas ton ordinateur :neutre:
Sauf si vraiment tu veux pouvoir regarder la TNT sur l’ordi …

Tu peux tres bien acheter un decodeur TNT directement qui se branchera sur la TV, ça n’a absolument rien de trivial là…

Pourquoi souhaites-tu absolument passer par le PC pour regarder la TNT? (puisque si j’ai bien compris le but est de la regarder sur ta TV)

Re Bonjour,
Je souhaite passer par mon pc car mon habitation possède une antenne (rateau) qui ne marche plus et que ma propriétaire veut pas faire réparer. Là, j’ai une antenne satellite mais ça m’oblige à prendre csat qui est payant ou d’acheter un démodulateur tnt qui est pas donné. Donc, je vous demandais si je ne pouvais pas trouver un moyen de prendre la télé sur mon pc puis raccorder mon pc à ma télé vu que Orange peut pas me donner la TNT non plus.
Voilà, merci encore pour vos reflexion à mon égard!
bonne journée
ninoune07

:riva:

Une fois de plus … pourquoi ??

Tu ne comprends pas que les adaptateur sTNT pour PC ont aussi besoin d’une antenne ??
Il ne s’agit aps de “capter” un flux internet, mais bel et bien ZE TNT.

As-tu au moins essayé avec une antenne d’interieur ? Si tu es dans une zone de couverture il y a 80% de chances pour que cela suffise. Et dis-toi bien que si une antenne d’interieur ne te permet pas d’avoir la TNT sur ta TV un adaptateur pour PC ne fera pas mieux au contraire

ah ok d’accord !
merci bcp pour tous vos renseignements.
J’ai bien compris tout ce que vous m’avez expliqué et je vous en remercie.
Bonne journée et encore merci !
Ninoune07

:jap: