Rebrancher une "carte graphique" à une "carte mere"

Bonjour,

Tout d’abords je suis un NUL en informatique !

J’ai voulu nettoyer un peu la tour de mon PC, passer un coup d’aspirateur dans les ventillos …

Et j’ai débrancher par inadvertance la “carte graphique” de ma “carte mere”, il y a deux fils, un rouge SPDIF et un noir GROUND que je ne retrouve pas leur place initiale.

Pouvez vous m aider à les rebrancher SVP.

Merci d’avance!
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
Edité le 09/09/2014 à 13:52

Si tu te sert pas du “sons” de la carte graphique, il est pas utile de le rebrancher

Tu me parles du son, mais je n’ai carrément plus d’image sur mon écran quand je remet la carte sans ses cosses… ?

Le câble dont tu parle, c’est juste pour avoir du son via un HDMI sur une TV

Fais une photo d’ensemble du boitier

Le fil rouge et noir de la carte concerné[Photo supprimée]
Boitier Pc complet avec la carte dans l emplacement orange [Photo supprimée]
Zoom de l’emplacement [Photo supprimée]

rohlala je me suis mis dans une belle galère!
Edité le 09/09/2014 à 14:36

Salut :hello:

Bin après avoir rebrancher la carte graphique il ne faut pas oublier de brancher la TV ou le moniteur sur la prise DVI ou hdmi :icon_biggrin: :lol:

+10 avec kyosho pour le petit cable :oui:
c’est bien pour le son hdmi :super:
Edité le 09/09/2014 à 17:13

Sur le second screen, on voit bien qu’un écran est relié a la carte graphique :jap:

Je vous suis très bien, mais c’est quand même bizarre, que carte enclenché, écran branché, le pc allumé, l’écran m’affiche aucun signal détecté…
Donc si ces deux petits fils sont bien que le son, j’ai une co**ille quelque part… :-(:

Passer un coup d’aspirateur dans un PC, c’est pas franchement recommander…

oui merci, mais ça m’aide pas vraiment en fait…:neutre:

Hormis la carte graphique, tu n’as rien enlever d’autre ?

Edit : Quand le pc fonctionnait correctement, a l’allumage il y avait un bip ou pas ?
Edité le 09/09/2014 à 19:37

Non je n’ai rien déposé d’autre que cette carte, et non il me semble pas avoir entendu de bip en temps normal au démarrage.

Essayes un clear cmos.

Dans ton premier message, sur la seconde image, il y a une pile. Tu l’enlèves quelques secondes puis tu la remets (pc éteints et alimentation débranchée du secteur).

Non, ça ne change rien…
Je vais aller voir un informaticien demain, ça me coutera ce que ça me coutera mes bêtises…