supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

8 messages
ok

Reboot durant les jeux :(

Bonsoir tous le monde bon voilà je viens de me monter une nouvelle config est pour l'instant c'est pas trop ça .....
Des que je lance 3d mark 06 ou un jeux le pc reboot tout d'un coup sans crier gare !!!!! Il ne m'affiche aucun message d'erreur, j'ai essayé de changer les drivers mais rien n'y fait sa reboot toujours :@
Voici ma config d'aujourd'hui :
Carte mere : GIGABYTE GA P35 DS3R
Mémoires : G.SKILL 2x1Go Pc6400 PK
Alimentation : Corsair 450Watts
Carte graphique : Foxconn 8800GTS 320Mo
Disque dur : SEAGATE barracuda 7200RPM 320Go S-ATA2
Processeur : Intel Core2Duo E8200 refroidi avec un ZALMAN CNPS9700Led

Et voilà mon ancienne config où tout allait pour le mieux :
Carte mere : ASUS A8V VM SE
Mémoires : 2x1Go CORSAIR Pc3200 400Mhz
Même Carte graphique
Même Alimentation
Disque dur : SAMSUNG HD400LD
Processeur : AMD Athlon 3700+ refroidi avec le même ventilateur

Je suis sous XP SP2, qu'est ce qui cloche ?? Normalement tous devrait marcher sans probleme ??? D'où cela peut l bien venir ??? :confused:
Ce probleme est vraiment tres énervant et d'autant plus que sous le bureau de windows aucun reboot ???? :etonne:
J'ai déjà essayé de tester les barrettes mais aucun probleme, fais un clear mos ....

Merci de vos réponses Clem 75013

Vérifie tes températures en idle et full

En idle Processeur : 20
Cg : 47
Carte mere : 48
Et en full j'ai pas le temps de les verifier ..... :|
Edité le 04/03/2008 à 23:47

Bonjour,

ta carte mère est peut être un peu chaude, à voir sur les autres forum qui parlent de ta carte, je te conseil de tester ta mémoire en utilisant le logiciel memtest86+ (dispo ici www.memtest.org...)
Tu te fais une disquette (ou un CD), tu démarres dessus, les testes démarrent automatiquement, si après tous les tests (~45mn ...) tout est ok ce n'est pas la ram.

Si tu as des erreurs, elles apparaitront en rouge, il faudra creuser :
- changer les barrettes de place et relancer les tests, par exemple les deux sur le banc 1, une sur le banc un et une sur le banc 2
- modifier, si possible via le bios, le paramétrage des barrettes (en restant dans les spécifications de tes barrettes surtout en ce qui concerne le voltage). Commence par la fréquence, puis le CAS ...
- vérifie sur le site du fabriquant de la carte mère que les barrettes que tu as sont certifiées pour fonctionner avec (en général ils appellent cela le QVL)
- si tu le peux, testes les mêmes barrettes sur une autre carte mère, avec les mêmes contraintes (fréquences, voltage ...)

Bonne chance,
Renaud.
Edité le 05/03/2008 à 17:47

Merci pour la réponse mais je crois avoir trouvé le pb :
J'ai testé ma config avec une alim no name 480Watts et là aucun reboot sous 3dmark06 :paf:
J'ai retesté avec mon alim corsair 450Watts et là tjrs sous 3dmark06 je reboot .....
Je l'avais achetée chez Grosbill j'irais voir demain s'ils ne peuvent m'en fournir une autre :)

A+

Une noname 480W serait plus puissante et stable qu'une Corsair 450W..? ça c'est un scoop..

Oui je sais sa ma paru bizarre aussi .... :pt1cable:

8 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !