Reboot du pc + perte d affichage durant certains jeux

bonjour, voila j ai un core 2 duo , 2 go de ram, ati asus 1950 pro 512 Mo, et bref une config qui tient a peu pres la route. pourtant j ai un probleme avec certains jeux. avec crisys, bioshock, et loki au bout de 10 min de jeu, mon pc reboot tout seul, et quand il reboot je n ai plus d affichage (comme si mon ecran etait pus branche). je suis oblige apres qu il est rebooter, de l enteindre completement pour retrouver l affichage. lors du reboot, le ventilo de ma carte graphique s accelere d un coup (on peut l entendre), et apres se calme. a quoi cela est il du? pour la plupart des jeux meme recent je n ai pas de probleme cela ne concerne que 3 jeux crisys, bioshock et loki. j ai beau baisser les graphismes cela ne change rien. j ai aussi change les drivers de ma carte (recent ati change en omega driver (drivers alternatifs) meme probleme. aidez moi je ne comprend pas

pas d idee?? je dois pas etre le seul quand meme?

Je suis sensiblement dans le même cas que toi mais pas avec ces jeux là (far cry, gtr2 et NFS Moste Wanted chez moi).

J’avais la même carte graphique qui a cramé au bout de 2 mois. A l’heure actuelle, j’ai une Geforce 8600 GTS.

Au bout de quelques minutes de jeu, le PC plante. Les drivers de la carte mère sont les derniers en date, pareil pour la carte graphique. J’ai fait un Memtest, rien à dire non plus de ce côté là.

Je suis novice en Hardware, mais j’opte pour 2 pistes : surchauffe du processeur ou l’alim qui suit pas.

Je suis de ton avis fanemi, ça donne quoi avec Everest niveau température chez vous ? Et les alims ça donne quoi en répartition d’ampérage ?

le probleme c est que j ai rien a part une carte graphique, le proc la carte mere , mon disk dur et un seul lecteur dvd.rien de bien mechant pour une alim de marque qui delivre 450 watts. le truc c est quand mon pc reboot je perd l affichage donc je pensais plus a un probleme avec la CG .

+1 pour une surchauffe de la CG. La X1950 consomme pas mal aussi, mais si ton alim délivre vraiment 450W, aucun souci (j’ai la même CG et ça tourne très bien avec une Fortron 400W)

normalement windows ou les drivers ati ont un log de tous les evenenemtns faudrait que j arrive a trouver pourquoi mon pc redemarre . est ce que si je vais ds eventviewer j aurai une chance de trouver ce qui cloche?

Regarde déjà les températures de la CG au niveau du panneau de contrôle ATI

avec everest? je l ai pas faut ke je l install. je ferai ca ce soir. mais je suis sur en fait qu en regardant l event viewer je trouverai la cause j y avais pas pense. je verrais ca ce soir


j ai un doute quand meme pour le probleme de surchauffe car cela le fait qu avec 3 jeux..ok crisys demande beaucoup mais en meme temps je fais tourner hellgate london a fond ou d autre jeux recent sans probleme...

Je viens de dire “au niveau du panneau de contrôle ATI” :ane:
le CCC si tu préfères :wink: (l’icone ATI en bas à droite)
Edité le 06/02/2008 à 11:52

desole…

Voia mes données, relevées avec Aida32 et non pas Everest :

img91.imageshack.us…
Edité le 06/02/2008 à 14:20

ok .le probleme a change depuis hier. en installant les derniers drivers ati, le pc ne reboote plus mais je p[erdc mon affichage… le jeu continue de tourner mais mon ecran se met en veille et ma seule facon de recpu mon affichage et d eteindre le pc. le reboot ne suffit pas

c’ est un soucis frequent avec les x1950 pro et la plupart du temps c’ est un soucis de drivers

le mieu est de desisntaller tout les drivers , passer un coup de driver cleaner (effacer tout ce qui a un rapport avec ati ) et en reinstaller des nouveaux (moi perso je prends les oméga)

sinon si aida ne se trompe pas (et j’ en doute) 52° pour la carte mere a mon avis il doit se planter sinon ca veut dire que tu as monté ton pc dans un caisson hermétique ou dans un four :paf:

sinon si aida s’ est encore planté 52° c’ est ton processeur et c’ est pas encore trop alarmant :neutre: