Reboot bizarre

Voilà mon problème : Je démarre mon PC et je lance un jeu (ça le fait avec tous : BF2, counterstrike, warcraft, mais uniquement avec des jeux).

Tout se passe bien mais au bout de 5 minutes de jeu, ça freeze et le pc reboote après quelques secondes, sans écran bleu (alors que j?ai coché l?option permettant de pas rebooter de suite pour vérifier la cause du crash).

Ce qui est original, outre ce plantage systématique après 5-6 minutes de jeu, c?est qu’une fois le PC redémarré, je relance mon jeu et là, tout va bien, plus aucun reboot, même après plusieurs heures !..

Ca fait plusieurs mois que je subis ça, j’?ai tout essayé : drivers à jour (j?ai même essayé plusieurs drivers nvidia), changement d’alim, de carte graphique, etc.

HELP PLEASE !!!

Merci d’?avance pour vos réponses.

PS : ma config au cas où : dfi lanparty ut nf4 sli dr expert / athlon 64 x2 3800 / geforce 8800 gts / XP pro / 2 go corsair XMS 3200

Ca ressemble beaucoup à un problème de surchauffe.
Le ventilateur de ta carte graphique fonctionne-t’il bien?
Ta carte est-elle overclockée?
Ton boitier est-il bien ventilé?
Ta carte graphique est-elle bien alimentée?

+1 et je rajouterais controle des tensions d’alim et controle de la ram avec memtest

Merci pour vos réponses.

J’avais testé la RAM avec memtest (et même essayé d’autres barettes) : pas ça.
J’ai testé avec deux cartes graphiques…pareil.

J’avais pensé aussi à un problème de température, mais ce qui m’étonne le plus, c’est qu’une fois qu’il a rebooté, tout marche nickel pendant des heures ! Pourtant, la température est la même…

Et niveau tensions ?
Edité le 08/09/2007 à 12:01

j’ai essayé avec l’alim d’un copain : idem… je désespère un peu !

Bonjour, l’alimentation que t’a et l’alimentation de ton copain c’étaient quoi?

du 600 W