Reboot aléatoire du pc

Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon pc depuis quelque semaine: le pc reboot tout seul de manière inopinée sans être sollicité plus que raison ( du style navigation web, etc...) et ce de manière aléatoire , après 1 heure d'utilisation , 10 minutes , 2 heures ça dépend .
    Je précise qu'il reboot sans passer par le BSOD .
    Je viens de changer de carte graphique et de processeur, mais le problème existait déja avant ce changement .

    Ma config :
    OS: Windows 8.1
    CPU: AMD FX 8350 Black edition
    GPU: Asus geforce gtx 970 Strix
    RAM: 2 barette de Gskil F3 10666CL9-2GBNQ DDR3 soit 4GB au total
    MOBO: MSI 970A-G46
    Alim: Corsair 550W

    Ce que j'ai déja fait:
        test de la ram avec memtest , aucune erreur signalé.
        Nettoyage complet du pc, plus de poussieres.
        Formatage et réinstallation complète du système .
    Merci d'avance du temps que vous m'accorderez . 

Répondre avec citation Répondre avec citation

:hello:

Tu aurais la possibilité de tester avec une autre alim ?

Bonjour Dirty Wings , merci de ta réponse ,
Je n’ai pas d’autre alim , pense tu qu’il s’agisse d’un problème de stabilité de l’alim ?

Vu tout ce que tu as déjà tester, il n’est pas impossible que se soit du a l’alim.

N’investit pas dans une nouvelle alim, essayes tout d’abord de t’en faire prêter une si possible.

Tu dis avoir tester la ram, mais as tu tester chaque barrette séparément ?

Ce que tu peux aussi essayer, c’est de fixer les timings et le voltage de la ram manuellement dans le bios.

Edit: tu peux nous donner la version du bios de la carte mère ?
Edité le 02/11/2014 à 19:14

Ouep j’ai tester chaque barette séparement.
Je viens de lancer speedfan et j’ai ce resultat

Quand pense tu ?

On ne voit pas l’image :jap:

www.hapshack.com…

Je ne pense pas que speedfan soit fiable (d’après ce que je vois). Un +12v a 9v, je doute que le pc démarre.

Essayes plutôt hw monitor :jap:

La meme avec occt www.hapshack.com…
Et avec hwmonitor je t’envoie ça


[www.hapshack.com...](http://www.hapshack.com/?v=djera.png)

Et voila

Je ne sais pas ce qu’en pensent les autres, mais soit occt et hw monitor ont vraiment du mal ou alors il y a un gros problème avec le +12v.

Pour la temp cpu, on ne peut pas si fier non plus. 8° c’est impossible.

Moi, je reste sur l’hypothèse de l’alim.

Sinon, pour le version du bios, c’est laquelle ?

c’est la 2.5


Je viens de regarder dans le BIOS , le 12v est a 12.056 et la température cpu a 56°C

Ok pour le bios :jap:

Vaut mieux se fier au bios pour le voltage.

Je ne connais pas très bien les cpus amd, mais 56° en idle ça me parait quand même un peu chaud (mais je ne pense pas que se soit ça qui cause les reboot vu que ça le faisait aussi avec l’ancien proc).

Essayes voir de tester avec seulement une seule barrette de ram.

Essayes également de voir si quelqu’un pourrait te prêter une alim pour tester.

Ok merci beaucoup pour toutes tes réponse , je vais tester tout ça , je vais aussi tester les tension avec un voltmètre histoire de voir …

De rien et tiens nous au courant :jap:

C’est quand même élevé,oui…à 3° près c’est la température que le mien atteignait en jeu avec le ventirad d’origine (origine aussi dans le cas présent,à voir ses 3.500 t/m en idle) :neutre:

Ceci dit je ne sais pas si les FX8*** chauffent beaucoup plus que les Phenom II ^^