Même suite à une réinstallation du système, le chargement de la session est long ! ( Environ 10 secs entre le moment où je tape le mot de passe et où j'arrive au bureau Windows ! ).

+1jeje07bis a écrit:Même suite à une réinstallation du système, le chargement de la session est long ! ( Environ 10 secs entre le moment où je tape le mot de passe et où j'arrive au bureau Windows ! ).
c'est normal. avec mon disque dur c'était pareil, + encore 10s une fois arrivé sur le bureau pour que les programmes aux démarrage se lancent.
après avec le temps ça peut s'améliorer un peu mais bon, si tu veux de la réactivité passe à un SSD! 100 euros en 120 Go en ce moment!

...
) !Il n'y a pas moyen d'installer le système tout seul sur un DD en Sata II en mettant tout le reste ( Programmes, Fichiers ...) sur un autre DD pour amélioré la réactivité ?
Car j'ai lu qu'un Disque Durs "propre" était plus rapide qu'un Disque Durs avec plein de fichiers dessus. Le mien étant plein à 70% c'est peut être normal qu'il soit lent !
Un SSD c'est bien mais ça coûte cher et au niveaux capacité ...
( Je ne veux pas mettre trop cher dans un DD pour l'instant car j'envisage une upgrade importante de ma machine )

Ok, je vais voir pour un SSD et pour un gros DD pour le stockage !
Quant aux dix secondes, c'est vrai qu'on s'en fou un peu, mais ce manque de " rapidité " et de réactivé se fait ressentir au lancement de certains programmes comme Pinnacle Studio 14, Magix Vidéo Deluxe ou encore tout simplement lors des temps de chargement ( Chargement d'un projet, Importation de Vidéos ... etc .... ).
Merci à tous pour votre aide et Bonne Continuation !!
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware