Re: Loin des configs à 1000€ : MAJ à 200€

Rerere ici…
J’ai déjà posté un topoc pour ce sujet, mais j’aimerais enfin commander cette semaine mais je ne sais toujours pas quelle carte mère prendre…

Bon alors remettons nous dans le contexte, je dispose de 200€ pour remettre au goût du jour la tite config de bureau de ma maman (un XP1600+@256 à 512mo de ram :icon_biggrin:@CM MSI je sais plus quoi hihi@FX5200 etc etc et plein de truc noname…)
Donc je vais lui changer son ensemble boitier/alim, son proco@CM et je récup une barrette de 1go PC5300, un DD maxtor de 80go et plein de lecteurs/graveurs lol…je recyclerais comme je pourrais sa FX5200 et sa ram…

Bon alors je vais partir sur de l’AM2 en X2 3800+ car le Core2Duo E4300 dépasse le budget enfin si quelqu’un trouve une solution même budget en C2D je suis preneur:icon_biggrin:…biensure je demande un chipset graphique intégré…

Le boitier de sure sera un Antec NSK 4400
Et le proco normalement un AMD X2 3800+ AM2

Ensuite pour les cartes mère j’hésite entre:
Asus M2N-MX
Gigabyte GA-M61PM-S2

Et c’est donc là que j’ai besoin de votre avis…

Merci merci :jap:

SI tu veux en C2D c’est possible :

E2140 www.materiel.net…
P5VD2 www.materiel.net…

Bref, sinon piur tes cartes mères moi je pencherai vers la M2N. Mais bon ce n’est que mon avis :slight_smile:

Ton avis sur la M2N est forgé à partir de quoi aussi ??? :ane:

Pis que vaut le E2140, son appélation et ce que j’ai pu en entendre jusqu’à maintenant le font un peu passer pour un sous C2D, tient t’il le coup face à un X2 3800+ ???
Pis le chipG Via est bon ???

Le pentium E2140 est à peu près équivalent eu X2 3800, en perfs brutes il est même légèrement devant, dans les jeux c’est + nuancé (voir ici).
Mais à ce niveau là, ma préf irait plutôt vers le X2, notamment pour les CM qui sont + intéressantes (chipset nVidia, plus d’emplacement RAM…)
Edité le 03/07/2007 à 19:10

Oki merci de ton avis constructif, je pense en effet rester sur de l’AMD même si forcément un socket 775 me permetterait d’évoluer vers du C2D à moindre coût dans les années à venir mais bon l’AM2 j’espère restera aussi longtemps que le 939 dans la course :icon_biggrin: et entre mes deux CM tu serais plus pour laquelle?

si tu prend un chipset graphique intégré, c’est que tu ne comptes pas jouer. Aussi, si tu ne fais que de la bureautique (donc pas de vidéo ou autre dans le genre) pourquoi ne pas garder ta config actuelle qui est je pense suffisant pour de la bureautique, non ?
Edité le 03/07/2007 à 20:34

Parce qu’elle ne fait que bugguer…dès qui fait chaud ça bug, je galère à peine je veux passer les USB en 2.0 alors j’en ai marre et je voudrais qu’elle ait un ordi qui avance un minimum…:jap:

Il y a un gouffre pour le processeur dual core + la ram qui double. Ca donne un beau confort :).

salut napster :slight_smile:

Pour le boitier : un gigabyte GZ-X1 aurait pu avoir sa place aussi, 40€, bonne qualité générale et 2*120mm

pour le proc : un x2 3600+ serait bien selon moi :neutre:

CM : il y a une Asus j’ai plus la ref exacte qui comporte un chipset 6100 d’intégré pour la vidéo @ moins de 60€ sur materiel.net

prend le E2140 tu y gagne ! il se situe entre le X2 4200+ et le X2 4400+ et en plus de sa il est beaucoups plus evolutif que le socket AMD …
ils compte deja changé pour un autre … le socket 1207 :whistle:

alors que si tu prend une carte mere intel socket 775 avec un core 2 duo tu pourra toujour changé vers les nouveau processeur compatible avec le chipset :super: 945 ou 965

le AMD 3800+ est un tres bon processeur mais pourquoi le prendre alors que le C2D est au meme prix :neutre:

www.tt-hardware.com…

Certes mais cela ne se sent pas trop pour de la bureautique, seul le démarrage du PC sera plus vif, mais pour le reste je ne pense pas qu’il y ai une différence, si ?

Ah je comprends mieux, donc pense à prendre des composants plus fiable que puissant, avec un bon petit xp :slight_smile:

Tu rêves

C’est sûr le 775 a toujours été un modèle d’évolutivité (essaie de mettre un C2D sur une CM un peu ancienne, ou un Penryn sur une CM P945)

en tout cas si le E2140 s’OC aussi bien que le E2160…:super:
Juste en touchant le FSB, le proco passe de 1.8 à 2.4 à l’aise!

Enfin je dis ca mais je sors d’une config avec un XP1900 que j’ai jamais pu OC (a cause la CM?..) :ane:
Edité le 04/07/2007 à 10:07

je me suis trompé !
je parlais du E2160 :neutre: sa peut arrivé !

www.matbe.com…

regarde le recapitulatif ! il montre bien que le E2160 se trouve entre le X2 4200+ et le X2 4400+
tandisque le E2140 se trouve au niveau du X2 3800+ :sarcastic: cependant le C2D est plus evolutif, chauffe beaucoups moin et a un meilleur overclocking :super:

Eh beh que de grabuge…ça fait plaisir de voir cet engouement pour un sujet qui aurait pu sembler un peu trop anodin au départ…

Bon alors pour ma part je pense que la solution AM2 a autant de qualité que la solution 775 donc enfait celà risque fort de se jouer à la CM…je m’explique aujourd’hui le chipset graphique G6100 a prouvé qu’il était bon, de plus il supporte le style Aero de Vista ce qui n’est pas négligeable sachant que je ne compte pas fair l’achat d’une CG :icon_biggrin: alors que vaut le chipset graphique Via, le seul qu’on m’ait proposé pour une solution C2D ???

merci encore :jap:

Alors ???

Pis pourquoi vous me parlez tous du E2140 alors que le E4300 plafonne dans le même ordre de tarif ???
Edité le 04/07/2007 à 19:57

yououh

E4300 )> entre 100 et 110 et 120 pour lavoir sur un bon site

E2140 )> Entre 75 et 85

:sommeil2: