Razer Deathadder ou Cyborg R.A.T. 5 ?

Bien le bonjour, nobles énèrgumènes. :slight_smile:

J’hésitais à poster ceci dans le fofo du matos PC, mais je trouvais plus approprié de relater avec les professionnels du genre. :wink:

Alors, voilà. Je souhaiterais me lancer dans l’achat d’une souris type “Gamer”, et mon choix s’est porté sur deux souris de la même fourchette de prix, en l’occurence la Deathadder de Razer, et la R.A.T. 5 de chez Cyborg. Seulement voilà … Après moult recherches sur l’interwebz, je n’ai toujours pas réussi à décider quel serait mon prochain bijou pour mon ch’tit PC.

Donc je m’en remet à vous : laquelle devrais-je choisir ? Alors, attention. Je voudrais des avis objectifs et concis. Il m’est hors de question d’assister une énième fois à la gué-guerre Razer VS Cyborg. Je sais bien que Razer est d’une popularité conséquente, mais j’aimerais percevoir l’équilibre entre fonctionnalités, design, précision et robustesse, au deçà d’un simple choix de marque.

Et bien entendu, je vous suis des plus reconnaissants. :wink:

C’est pas évident de te conseiller au niveau d’une souris,ceux qui ont la Razer te diront de prendre celle-ci; que ceux qui ont la Cyborg te conseillerons cella-la…il faut tester les deux pour que tu puisses avant tout faire un choix,au niveau de la prise en main notamment… Apres les deux ont un design bien différent,les deux sont solides et se valent plus ou moins…Si tu peux tester se serré tout bon

+1

Au-delà des caractéristiques techniques,la meilleur façon de choisir passe par l’essai personnel :slight_smile:

Pour l’exemple,j’ai eu une Logitech G5 que j’adorais,je suis passé ensuite à une G500 qui me convient aussi bien…si je me base sur ça,le choix logique pour la prochaine est la G9x,mais voilà : j’ai eu l’occasion de la prendre en main et elle ne me plaît pas du tout :neutre:

Personnellement j’ai une Cyborg (RAT 7) et j’en suis très content.
Les avantages :

  • Le fait de pouvoir régler la taille, le poids…
  • Les différents modes personnalisables
  • Le changement de sensibilité “à la volée” par bouton
  • Les boutons “en plus”
  • Le bouton “ralenti” très sympa

Je retiens surtout le bouton ralenti et le réglage de la carcasse.

Après comme dit plus haut, c’est à toi de voir, Razer comme Cyborg, ça sera forcément un produit de qualité :wink:

Je te conseil de laissé tombé razer, niveau fiabilité c’est pas fort

J’ai eu une RAT 7 puis elle n’est pas si pire mais la prise en main n’est pas des plus ergonomique. En plus, le laser peut chier sur certain tapis.

Dans ce que je peux te suggérer:
Logitech G500 ou G9X
Mionix Naos 5000

Mais bon, le best sa reste de l’essayé dans un magasin vu que personne n’a la même main

y’a pas photo :oui:
celle-là= www.cdiscount.com…
vu le prix je ne me priverai pas :jap:

nb: si non chez RAZER celle-ci que tout le monde achete en ce moment www.cdiscount.com…
petit test www.clubic.com…
Edité le 10/05/2012 à 09:58

Merci beaucoup pour vos réponses. :slight_smile:

Qu’en est-il de la marque Ikari ? Au prix, on ressent le “luxe” de la bête, mais qu’en est-il, concrètement ? Je n’en ai jamais entendu parler.

comment dire :yeux1:
la ikari etait bien en son temps :ange:

la ça fait deja un bail que le pilote n’est pas à jour
(pilote de chez steelseries,sinon plug and play) et de plus les souris ont evoluées.

donc pour resumé :icon_biggrin: ça ne vaut pas le coup d’acheté la ikari surtout au prix ou elle est vendu :ouch:

NB: c’est pas la marque ikari,c’est un modele de la marque STEELSERIES :wink:
Edité le 10/05/2012 à 21:57

à ce prix là OK www.cdiscount.com…

mais il faut aimé le rose :ane:
Edité le 10/05/2012 à 22:04

Je profite de ce topic pour vous demander votre avis…

J’étais lancé pour acheter la contagion de chez Cyborg (pourquoi ce nom d’ailleurs par apport à la 7, à part la couleur qui change ???), bref grâce à ce topic donc, je suis tombé sur la Sensei de SteelSeries et elle me rappelle largement les très bonnes souris Microsoft d’il y’a quelques années et qui était au top :

www.ldlc.com…

Alors pour vous, laquelle ? :slight_smile:

Merci pour vos réponses.

Pour info, j’avais acheté une Razer, elle est tombé en rade… Vu le prix de ces souris, c’est fini pour moi, jamais plus de cette marque de geek à deux balles :slight_smile: