Ram sodimm ddr3 défaillante ?

Salut à tous :slight_smile:

Voilà j’ai un petit problème avec une barrette de ram pour pc portable en ddr3 que je viens de recevoir

C’est une barrette de 4go Kingston hyperX en 1600Mhz,le but étais de la monter dans un vieux macbook pro core 2 duo de 2009 que je viens de remettre en état

Une fois la barrette montée, le mac n’accède même pas au bios(3 coup de buzer à interval régulier) , j’ai voulu tester avec un pc Dell en pentium de 2009, lui aussi plus refuse de démarrer…

Ma question est donc la suivante : pensez vous que ma barrette soit défectueuse ou simplement qu’elle n’est pas compatible avec le chipset de mes cartes mère ou avec le cpu ?

J’ai lu sur le site Apple que mon macbook pro pouvais gérer jusqu’à 8go, donc il est bien prévu pour accueillir 4go par slot.

Je m’interroge simplement sur la fréquence de ma ram, 1600mhz, c’est peut être déjà beaucoup pour des machines de 6 ans mais il me semblait que dans le pire des cas, ma ram serait simplement downclokée à la fréquence maximale prévu par la carte mère ou la cpu… C’est une erreur de ma part ?

Merci d’avance

Incompatibilité.

A l’époque, c’était de la DDR3 à 1 066 MHz qui était utilisé. Renvoie-la et prends plutôt de la PC3-8500.

:jap:
Edité le 27/05/2015 à 20:32

arf, je m’en doutais un peu… j’avais fait l’expérience avec de la pc10600 en 1333 et ca passais… dommage

merci à toi :slight_smile:


par contre rassurez moi, la ram spéciale mac, c'est du flanc non ? Edité le 28/05/2015 à 01:07