Ram pas totalement reconnue

Voilà récemment j’ai juste changé ma pâte thermique , ce qui , normalement ne devrait avoir aucun rapport avec la ram.
Sauf que depuis , au lieu d’avoir 3.75 GO utilisable sur 4.00 , je n’en ai plus que 1.75 , ce qui est relativement gênant.
Merci d’avance pour l’apport de votre aide.

[Photo supprimée]

Il est clair qu’une des barrettes de 2 Go n’est plus détectée par Windows ^^

Vu qu’il est douteux qu’elle ait claqué par coïncidence juste à ce moment, la première chose à faire est de vérifier la fixation des barrettes…il suffit qu’en travaillant dans la tour tu ais appuyé sur le verrouillage d’un slot de ram et créé un faux contact si la barrette a bougé un peu :wink:

Sur cette photo, on voit bien à l’avant-plan que sur le slot bleu les verrous sont en position “ouverts”, et sur le slot noir ils sont en position “fermés”

[Photo supprimée]
Edité le 12/04/2017 à 21:25

Non , j’ai vérifié les barrettes dont parfaitement fixées

Bonsoir,

J’ai déjà eu ce soucis, mais c’était une poussière. Un coup de bombe et c’est revenu à la normale :slight_smile:

EDIT : Tu as essayé un autre connecteur? D’utiliser une barrette à la fois sur chaque slot et essayer l’autre?
Edité le 12/04/2017 à 22:32

J’ai même un plus gros problème j’ai replacé les barrettes et je ne vois plus rien à l’écran et y’a un truc qui n’arrive plus à redémarrer je sais pas quoi


En même temps si je laisse le chevalet sur le clear CMOS 1 on va pas y arriver par contre j'ai toujours rien qui s'affiche à l'écran

Voilà je me disais si qqchose avait grillé ou pas au niveau du circuit VGA[photo:

413 Request Entity Too Large


nginx

W167H119]Mon circuit VGA[/photo]

La photo ne passe pas, elle est peut-être de trop grande taille et/ou pas au format .jpg/.png ^^

Sinon si je comprend bien, tu as fait un clear cmos mais essayé de démarrer le pc avec le cavalier resté en position d’effacement ? ce n’est pas très conseillé, ça :confused:

Tu as quoi comme carte mère ?

C’est bon l’ami enfait j’ai juste eu a bien reconnecter les barrettes de RAM

Ok, problème résolu alors ^^ :jap: