Ram - nouveau pc

Bonjour,

Je viens d’acheter un nouvea PC. Voici la configuration :

Boitier Advance ( grande tour )
AMD FX 8350 Black Edition (4.0 GHz)
Kingston HyperX Beast 32 Go (4 x 8 Go) DDR3 1866 MHz CL10 *************
MSI GeForce GTX 660 N660 TF 2GD5/OC
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 3 To
Samsung SH-224DB/BEBE
Advance Darkside
Zalman ZM-600LX

Le soucis vient de la RAM. Il me reconnait uniquement 16 Gb… Pourant cette carte graphique accepte 8Gb par slot sur un totale de 32 gb.

Pouvez vous m’aider ?

Bonjour, je ne saurais pas vous aider car votre processeur accepte bien cette fréquence de mémoire mais je trouve que 32Go de mémoire Ram c’est beaucoup trop.

Sans savoir son utilisation, comment peux-tu affirmer ça ?


C'est quoi la carte mère ?

C’est quoi l’alim ? (je crains le pire en voyant le boitier…)

Si tu as un Windows 7 home premium c’est normal,cette version ne gère que 16 Go…il faut un Windows professional,enterprise ou ultimate pour gérer plus :neutre:

msdn.microsoft.com…

www.ldlc.be… :wink:

Je ne trouve pas le fabricant des blocs LX,mais ça pourrait être FSP :slight_smile:
Edité le 12/11/2013 à 23:09

Bonsoir,

Je ne vois pas le rapport avec les windows, qu’il soit Famillial, Pro ou autre seul les options interne change.
Je suis en 64Bits bien entendu, mais qu’il soit famillial ou Pro ça ne change absolument rien !

Si tu le dis :yeux2:

J’imagine que tu va aussi soutenir qu’il n’y a pas de différence entre les versions X86 et X64 ? :paf:
Edité le 12/11/2013 à 23:13

X86 = Win32
X64 = Win64

En gros pour mon problème de RAM à la base …

32 Bits si mes souvenir sont bon accepte jusqu’à 3 Gb de RAM ( On parle de système d’exploitation )
64 Bits accepte au delà… 4 ; 8 ; 16 ; 32 ; … et beuacoup plus !

Il y a des gens sérieux sur ce forum qui puisse m’aider ?

Je conte tenté une mise à jour de ma carte mère… dès fois que… ça ce résolve :). Quand dite vous ?

Possibilités ?
Ou autre ?

Tout a été déjà dit :neutre:

Il te faut minimum la version pro de windows 7 ou passer a windows 8

avant d’incriminer les connaissances ou le sérieux des forumeurs qui essaye de t’aider, il aurait été plus judicieux de ta part de cliquer sur le lien que propose Blackalf qui confirme ce qu’il t’a dit :riva:

Pas grave :wink:

Il est possible que notre ami n’ait pas compris que la ligne en rouge était un lien vers une source officielle Microsoft ^^