Ram non utiliser

bonjour j’aimerais activer ma ram car je freeze enormement alors que j’ai 2x4go de ram ! , ya t’il un changement a faire dans son bios ? (Asus B85M-G) , les barrette de ram sont des corsaires.

merci d’avance!

:hello:

Activer ta ram ? C’est à dire ?

Quel est le soucis et que veux tu faire exactement ?

Tu es sous quel OS ? Windows j’imagine ?
Quelle version ? Edition 32 ou 64 bits ?

32 , en gros voila ce que je vois = www.noelshack.com…

alors que j’ai 2 barette de ram de 4 go

Donc, à priori (ce serait bien de répondre à mes questions, je ne vais pas jouer au devin), seul 3.4 GO de la ram est exploité par Windows.

Je répète donc :

J’ai windows 32bits , donc je dois passer a 64 bits ?

Dans le Bios de ta carte mère, il faut que la fonction Memory Remap, située dans le les menus Advanced / System Agent Configuration / Memory Configuration soit activée (c’est normalement le cas par défaut).

Pour utiliser plus de 4GO de mémoire il faut aussi une version 64 bits de Windows. :jap:


[quote="ilandark"] J'ai windows 32bits , donc je dois passer a 64 bits ? [/quote] Oui.

Ok merci , L’ets go installation windaube 7 64bits :slight_smile:

Met un autre OS dans ce cas là

Pourquoi Windaube ?

Windows 7 fonctionne très bien. :jap:

Edit : Je ne suis pas le seul que ça agace. :ane:
Edité le 19/12/2014 à 17:26

Me revoila avec un autre soucis , (malgrer ma config qui est je pense largement potable)
je suis toujours a 90 de (CPU usage)
et je rame enormement impossible de faire tourner un jeu
n’y une video sans freeze
Help ! (merci d’avance)

Qu’est-ce qui te prend des ressources ?

Cest-a dire ? (debutant en informatique)

Gestionnaire des taches > Processus

je n’ai que 3 onglet de chrome ouvert pourtant en process , j’en est facilement 6/7

Bon , apres un petit netoyage de mon processeur , et avoir bien remplacer mon ventilo , mon ordi est tout frais et marche niquel !