Ram non reconnue et probleme de bios

Bonjour

Ayant récemment fait l’acquisition d’une barette de 8 Go de RAM (http://www.ldlc.com/fiche/PB00145604.html ), je l’ai installée et elle n’est pas detectée (J’ai toujours les 4 Gos que je me trimballais de base.), j’ai verifié sur ZCPU et pourtant le logiciel me dit bien que j’ai 12 Go, comprennant une barette de 4 Go (Celle fournie avec mon ordi, quoi.) et celle de 8 Go que je viens d’installer.

A savoir que quand j’ai essayé de lancer le PC avec juste la barette de 8, il m’a fait un long bip ce qui signifie je suppose qu’elle n’est pas reconnue.

Je poste maintenant mon DXdiag et CPU-Z comme référence :

DXdiag (Je ne met que les onglets Système et Affichage, si nécessaire je donnerai les autres) :
Système puu.sh… (Notez les 4 de RAM)
Affichage puu.sh…

CPU-Z (Je met les onglets CPU, Memory et SPD (Les 2 slots de mon PC), si nécessaire là aussi je fournirai le reste.) :
CPU puu.sh…
Memory puu.sh… (Notez les 12 de RAM)
SPD Slot 1 puu.sh…
SPD Slot 2 puu.sh…

On m’a suggéré de changer la fréquence de ma dram, histoire que la barette soit detecté mais là aussi 2 problèmes : Le premier, évident, je dois changer la fréquence en quoi ? Le second, plus compliqué, je change où la fréquence ? Mon BIOS ne semble pas me le permettre ? (Quelques photos de l’onglet Advanced de mon BIOS ci-dessous, pardonnez la qualité mais j’ai pas vraiment moyen de screen un BIOS proprement.)

Advanced puu.sh…
Integrated Peripherals puu.sh…
CPU & Chipset puu.sh…

Et je crois que c’est tout, voilà voilà, j’espère trouver solution à mon problème ici, en espérant que ce soit pas trop compliqué à résoudre, étant un novice complet en la matière.

Il manque le renseignement essentiel : quel est le modèle de la carte mère ? ^^ (en passant, je trouve assez bizarre d’avoir encore un “vieux” bios avec un i7 6700 :heink: )
Edité le 26/12/2016 à 19:18

La carte mère est une Acer Aspire T3-710 !

puu.sh… pour compléter mon dernier post