Espace membre :
flechePublicité

16 messages
Filtrer ok

Ram

Bonjour je m'y vraiment pas en informatique bref :

Il y'a 1 mois j'ai acheté une barre de Ram 4 Go :

667 Mhz / 4 Go

Sauf problème une fois reçu je l'installe et le Pc ne le lis la ram .

Donc voila le pc en question :

eMachines EL1600-1D7Z

www.01net.com...

Bref j'aimerais savoir si sa viens du processeur si sa ne lis pas ou de la carte mère ou autre chose , j'ai un petit budget pour trouver la chose pour faire fonctionner ma ram , car 1 go de ram ses pas top Merci d'avance

Salut.

C'est quoi la réf de ta barrette de RAM que tu as acheté ?
Autre chose:

C'est toujours windows xp que tu as dessus, ou tu as changé d'os ?

Car pour info, si c'est le cas, windows xp (32 bits) ne gère pas au dela de 4go de ram. Dans le meilleur des cas, tu ne peux avoir qu'environ 3.25 go d'utilisable sous windwows XP.

Si tu veux utiliser pleinement tes 4go + ta barrette de 1go d'origine (5go au total), tu devras passer à un système 64 bits comme windows 7.

Alors ma barrette je l'est acheté sur C discount :

Mémoire DDR2 4 Go 667MHz - Mémoire DDR2 4 Go 667MHz - DIMM 240 broches - Garantie 1 an.

ET Oui je suis bien sous Xp , préfère Vista , vista supprote 4 GO ?

Alors je fais quoi ? J'achète Seven ou Vista et tout marche ?

la question n'est pas seven ou vista mais plutôt 32 ou 64 bits, mais je te conseille windows 7 il est moins gourmand.

Sinon vu que tu avais 1 Go de ram avant, dégage cette barette et place seulement la nouvelle pour avoir au moins 3 Go de ram, ça boostera déjà ton pc
Edité le 09/06/2012 à 21:15

Les eMachines sont des pc ultra-basiques pour la bureautique,je suis prêt à parier que la carte mère n'est tout simplement pas capable de gérer des barrettes de 4 Go
Modérateur Hardware / Overclocking

Donc il faudrait que j'achète une barrete 3 Go ?

CYBERNETYK a écrit:
la question n'est pas seven ou vista mais plutôt 32 ou 64 bits, mais je te conseille windows 7 il est moins gourmand.

Sinon vu que tu avais 1 Go de ram avant, dégage cette barette et place seulement la nouvelle pour avoir au moins 3 Go de ram, ça boostera déjà ton pc

J'ai déjà esailler de mettre la barrette sauf que c'est une 4 Go et non 3

Est ce que une 3 pourrais passer ?

Une barrette de 3Go n'existe pas, il faut faire 2Go + 1Go

Balouhabboz a écrit:
J'ai déjà esailler de mettre la barrette sauf que c'est une 4 Go et non 3

On s'en fou que ce soit une 4 au lieu d'une 3, ce qu'on veut savoir c'est si tu arrive au bureau avec la seule barrette de 4Go ?

Le truc c'est qu'une carte mère gère une quantité de ram maximum,divisée par le nombre de slots de mémoire ce qui donne la capacité maximum de chaque slot regardes s'il n'y a pas un nom de modèle inscrit sur la carte mère,ça facilitera les recherches
Edité le 10/06/2012 à 20:07

Ma carte mère a un slot et n'arrive pas a la lire car je suis en 32 Bit j'esaille de me renseigner sur ma Carte Mère

J'ai trouver la référence :

INTEL 945GCD-TI

Je m'y connais pas en Carte Mère , est ce que 2 Go de ram pourrais passer sur cette carte mère ?

Balouhabboz a écrit:
Ma carte mère a un slot et n'arrive pas a la lire car je suis en 32 Bit j'esaille de me renseigner sur ma Carte Mère

C'est pas a cause de la version de windows, c'est la carte mère qui gère...

Balouhabboz a écrit:
Je m'y connais pas en Carte Mère , est ce que 2 Go de ram pourrais passer sur cette carte mère ?

Oui, parce que c'est 2Go max.

Donc je peux mettre une deux Go , je sais pas sur un forum de geek mais est ce que je pourrais tourner Minecraft ?

Ce qui est sur sur, c'est pas avec 1Go de plus que tu le fera tourner mieux...

il ne doit pas dater d'hier ton pc avec seulement 2 slots. Renseigne toi mais je pense que tu devras en acheter une de 2 Go ou une autre de 1Go

CYBERNETYK a écrit:
il ne doit pas dater d'hier ton pc avec seulement 2 slots. Renseigne toi mais je pense que tu devras en acheter une de 2 Go ou une autre de 1Go

C'est un Atom

J'ai que un Slot x')

16 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité