supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

9 messages
ok

RAM (DDR2 PC 6400) pas en Dual Channel (Résolu)

Salut à tous,

Suite à mes recherches, je me suis payée une nouvelle config.

Voici la config définitive en détail :

* MSI P965 Neo Fi
* Core 2 Duo E4300 version box
* 2x 1Go DDR 2 KingMax en PC 6400 (800MHz)
* MSI GeForce 7950GT 512 Mo en HeadPipe (sans ventillo)
* HDD Maxtor 160Go SATA 2 8Mo de cache

Mon problème est que la RAM est détecté par la carte mère en Single Channel au lieu du Dual Channel !

Concernant les branchements, j'ai mis les 2 barretes dans les slots verts (voir image ci-dessus) et c'est tout car apparement, ça doit s'activier automatiquement.

je précise que suite à des lectures, j'ai flashé mon BIOS en dernière version pour être sur et qu'il m'indique tout de meme le "Single Channel".

Des idées ?

Merci à tous.:)
Edité le 01/06/2007 à 10:16

essaie sur un vert et un orange :neutre:

Tu penses que ça vient de là ? (j'essais ce soir ...)

C comme ça sur d'autres cartes ?

Quels sont les avantages du Dual ?

heuu je suis au taff la donc pas le temps pour de grandes explications mais tu trouveras tout sur google, si je ne me trompe pas la bande passante est doublée!

Je pense que cela peut venir de la oui :oui:

Essaie, tu verras bien (mais c'est marqué dans le manuel normalement).
Sinon en théorie le dual channel double la bande passante mémoire (puisqu'on peut lire et écrire dans 2 barettes à la fois), en pratique certains parlent de 20-30% mais en fait ça dépend beaucoup du reste du matos.

theoriquement le dual channel double la bande passante pour de la pc 6400 ca nous fait 6400x2=12800

dans la pratique on constate 30% en moyenne soit environ 65% de la bande passante max.

oui test sur un slot de chaque couleur c'est ce que j'ai fais sur ma carte mère et cela fonctionne

Merci à tous,

rpoblème résolu.

Il faut en effet une barrette sur chaque couleur ...

Meric encore ! :super:

avec plaisir :jap:

9 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !