RAM - Choix matériel

Bonjour à tous !
J’ai un PC avec Seven 32bits et 2Go de Ram installés. Mais j’ai appris que mon processeur Intel Core2Duo acceptait le 64bits ! Donc jme suis dit que lui rajouter un peu de RAM lui ferait pas de mal, donc j’ai un peu cherché et jsuis tombé sur ça : www.ramshopping.fr… qui conviendrait pour ma carte mère. Pour moi, le must serait de prendre un 2x2 Go. Mais le site me propose deux références, mais je sais pas faire la différence !
Pourrait-on m’aider ?
Edité le 09/02/2011 à 19:43

Faut Seven 64 bits pour exploiter a fond 4 GB de RAM.

Ouaip, il est déjà installé sur mon PC, sous une deuxième partition, tout est prévu :wink:

Quel est la carte-mere ?

Inutile de faire une deuxieme partition. Passer tout au 64 bits.

Kingston Value RAM est la RAm qui a le plus de compatibilite

C’est une MSI MS-7502 Motherboard, comme indiqué sur le lien.
J’ai fait une partition car c’est un ordi dont se sert toute la famille donc je formate rien ^^ !
Ouaip, le site me propose que des Kingston, mais sur les deux dernières qui sont sur le lien que j’ai mis, j’arrive pas à les differencier, jvois juste quelles ont pas la meme fréquence.


Pour les RAM qui m'interessent (càd des 2x2Go) on me propose ça : RAM-DDR2-1928K2/4GB RAM-DDR2-1928K2/4GB Kingston 4Go 800MHz DDR2 Non-ECC CL6 DIMM (Kit of 2) 53,30 € RAM-DDR2-0996K2/4GB RAM-DDR2-0996K2/4GB Kingston 4Go 667MHz DDR2 Non-ECC CL5 DIMM (Kit of 2) 55,70 € Laquelle choisir ??

Je trouve que c’est tres inutile d’avoir un OS 32 et un OS 64 sur le meme PC alors que le 64 est tellement mieux a tous les points de vue mais bon …

Pour la RAM : www.ramshopping.fr…

Jsais pas si vous pouvez la prendre mais c’est pas mal la meilleure de la gamme. Pas un trop haut timming pour la frequence (CL6 pour du 800 MHz c’est vraiment moche).

J’ai pris la reference directement sur le site de Kingston. Le site web que vous donnez est vraiment archaique !
Edité le 09/02/2011 à 16:19

Oui oui mais une fois les RAM installées je procède à la migration de tous les fichiers !
Pour 2€ de différence, il n’y a pas de problèmes :slight_smile:

Okay merci jvais prendre ça alors, la plus haut de gamme ! Sinon, niveau prix c’est correct ou je peux trouver moins cher ailleurs ?

Bonsoir, je soulève le topic car en fait j’ai toujours pas acheté mes barettes, mais je viens de m’apercevoir d’un truc: j’ai 2Go de RAM installées sur mon PC.
Je vais passer sous Seven 64Bits, et donc en profiter pour rajouter 4Go de RAm. Or je viens de voir sur les caractéristiques de ma carte mère cela :

Ce sont les notes techniques qui me font douter du fait que même avec un OS sur 64Bits, la carte mère se limitera à 3.5Go …
Merci de répondre :slight_smile:

Ben non.

Si on lit bien : Maximum configurations require 64-bit operating system.

C’est impossible d’avoir 3.5 GB used only sur du x64. Impossible. Ce qui fera en sorte que les 4 GB ne seront pas utiliser, c’est le chipset graphique integrer de la carte mere qui lui bouffera de la RAM (parametrable dans le BIOS)

N’importe quel kit Kingston Value RAM de 4 ou 8 GB fonctionnera sur cette carte mere.

Okay, merci de la confirmation et du temps de réponse :slight_smile: