Ram 133 Mhz avec ram 100 Mhz

Bonsoir a tous,

Je vient de récuperet un vieut pc avec intel céléron cadencé a 300 Mhz et 256 Mo de mémoire vive a 133 Mhz
Ma question est la suivante.Disposant uniquement d’une seule barette de ram de 64 Mo a 100 Mhz est ce que sa vaut le coup de l’instaler ou sa fréquence plus base me feras perdre en performance?

D’avance merci a toutes les personnes qui prendrons de leurs temps pour me renseigner.

Et en français correct, ça donne quoi?

Tu veux installer quel OS dessus?

Toutes mes éxcuses que cela vous dérange a ce point!
Tout d’abord j’ai taper ce poste précipitament car je n’ai pas beaucoup de temps devant moi.A savoir que je ne passe pas mon temps sur le forum a fair des réfléxions de ce genre.
Mais de votre part je ne peut m’enpecher de remarquer cet irrespect qui est de me tutoyer!
Il me semble que l’on ne se connait pas.

Pour quitter la leçon de Français et revenir au sujet la simple question que j’ai peut etre dût formuler de maniere trop compliquer est: Y aura t’il une difference de performence si je rajoute 64 Mo de mémoire vive pouvant atteindre la fréquence de 100 Mhz alors que je dispose deja de 256 Mo cadencé a une fréquence théorique de 133 Mhz.Est ce que cela pénalisera les performences cette baisse de fréquence?

Il me semble que j’ai poster dans la catégorie “Hardware Général” je ne vois pas ce que la question sur le systeme d’exploitation vient fair la.

Et pour finir pas la peine de répondre a ce post, je me débrouillerais mieux par moi meme.Ou en m’adressant a des gens qui parlent d’informatique sur les forums d’informatique.
Edité le 10/06/2008 à 20:52

  1. Je ne suis pas censé savoir à quelle vitesse le post a été tapé :jap:

  2. Sur les forums, généralement le tutoiement est de rigueur.
    Ma foi, si vous souhaitez que j’utilise le vouvoiement, il en sera ainsi. :jap:

3 et 4) La différence de performance dépend entre autres du système d’exploitation utilisé et de l’usage du pc, en effet, certains systèmes n’ont pas forcément besoin de beaucoup de mémoire vive pour fonctionner.
Tant que l’on n’aura pas plus de détails, il sera difficile de faire une réponse très détaillée.

  1. Il me semble, sauf votre respect, que sur ce forum on traite d’informatique. :jap: