Le_poilu a écrit:
(PS: tu as pensé à regardé si le fusible de la prise qui ne marche pas n'est pas tout simplement declenché ??)
Le_poilu a écrit:
Effectivement une prise parasurtension ne sert à rien sans prise terre :neutre: (il faut bien que la prise decharge le surplus quelque part et la terre sert à ça)
leminou_le_vrais a écrit:
Ton tableau électrique est-il loin de ta chambre ?
Adepte de Claude François ?HA23 : lorsque je joue de la guitare, il y a un petit "buzz" ambiant à cause de la non prise de terre et il arrive que je reçois du très léger courant via les cordes (je sers de prise de terre), rien d'alarmant mais tout de même.
Comme l'a dit le poilu, il ne s'agit pas d'une surtension, mais d'un pic de courant qui peut provoquer la fonte du fusible ou le déclenchement du disjoncteur si on est déjà un peu limite. Pas de risque de surtension en revanche.tomtom550 a écrit:
Salut tt le monde,
Y a personne qui peut confirmer l'histoire de pic de tension au démarrage d'un materiel qui consomme pas mal, quand plusieurs truc sont branchés sur la même prise?
Merci!
Pas normal ... Et pas alarmant, c'est toi qui le dit, il faudrait voir quelle est la tension à tes "bornes" lorsque cela se produit :neutre:HA23 a écrit:
En plus lorsque je joue de la guitare, il y a un petit "buzz" ambiant à cause de la non prise de terre et il arrive que je reçois du très léger courant via les cordes (je sers de prise de terre), rien d'alarmant mais tout de même.
S'il s'agit d'un différentiel 30mA maxi, je veux bien, mais dans son cas il n'y en a pas dans le tableau, donc il a tout le temps de recevoir une bonne châtaigne avant que le différentiel ne voie passer le problème ...tomtom550 a écrit:
mais bon, normalement le disjoncteur saute avant...
Pas si correct que ça en fait ...Almalexia a écrit:
Surtout qu'il y a bien de la terre sur le tableau électrique (qui a l'air correct, j'ai vu bien pire :D)