Raid 0 ou wc

Salut j’ai un budget de 150 A 200 €.
Je compte prendre soit un second raptor pour faire un raid0 ou alors un kit watercooling (j’y connais rien mais on peut me le monter sans soucis.

mA CONFIG
P180

e6600 @ 3 GHZ + zalman 9700

2 GO DE RAM DDR2 6400 CAS4

88GTX

ALIM TRIO TRUE POWER ANTEC 650W

P5WDH DELUXE

Si vous avez des conseils n’hésiter pas :slight_smile:

up

raid 0 : 2 x samsung 500go :love:

bon, salut,

sérieusement, je comprends pas comment tu peux poser la question et comment veux-tu qu’on tranche objectivement …, ce sont deux upgrade totalement différents. Essaye de voir ce qui t’insupporte le plus, le bruit, le manque d’o/c ou les perfs hd.

UN RAID 0 DE RAPTOR CA BOOSTERA BIEN LES JEUX QUI ONT BEAUCOUP DE CHARGEMENT DIVERS (style oblivion)

euh surtout un raid de raptor ca sert à rien … un raptor est assez puissant à lui tout seul (sauf si tu veux jouer a kikalaplugrosse et gagner 5%)

les gains du raid, ça dépend des jeux, c’est aux cas par cas,

pour oblivion :

www.anandtech.com…

Edit : le raid c’est plus utile à ceux qui passent leurs journées à déplacer, compiler des iso, plutot qu’à jouer avec :nexath
Edité le 20/07/2007 à 01:00

donc si je mets 2 raptor en raid 0 ca ne vas pas enlever mon pb sous oblivion (en exterieurs beaucoup de chargement divers qui provoquent de fortes chutes de fps meme si je baisse les details et la reso

comme quoi on peut avoir une config de tueur et ne pas savoir s’en servir … :whistle:

bon, ben, effectivement, ce n’est pas normal. ton windows est tip top ? tes drivers et config hardware aux petits oignons ? tous tes benchs ok ? (superpi, cpu, ram, …)

des fois sans overclock, ça fonctionne mieux.

drivers cg ok
bench cpu ok
instal win toute fraiche
J’ai essaye avec et sans oc c’est la meme
config hardware??? peut tu etre plus precis thx :slight_smile:


dans le bios la frequence pci est sur 100 MHZ ET LA LIGNE DU DESSOUS 33

ok.

et bien je pensais aux drivers chipset, au perfs du hd (son mode fonctionnement dans windows), …

ta version d’oblivion est à jour ?

t’as pas des processus qui pompent le cpu plus que la normale ?

OUI OBLIVION EST A JOUR
JE N’EST PAS DE PROCESSUS QUI POMPE

DRIVERS CHIPSET J’ai jamais touché (juste maj du bios de la p5w dh)
j’ai benche mon hd c’est top , c’est le dd systeme mon raptor

xp sp2 ?

faudrait voir à mettre les drivers chipset à jour c’est important, c’est pas ceux de xp sans sp qui vont pouvoir être optimum.

le pci express à 100mhz et en-dessous le pci synchro clok mode. c’est ça ?

oui xp s2

oui c’est ca

100 et 33 ça doit être bon. je crois pas qu’il faille le laisser sur auto si on o/c la fsb. peut-être que quelqu’un peut confirmer.

bon, le seul truc qu’on ait trouvé c’est la mise à jour des drivers chipset, essaye de faire cela.

sur ce je vais aller dormir.

bonne chance.