J'espére poster au bon endroit, car devant le foule de rubriques je ne sais pas si je poste au bon endroit, dsl...si un modo veut déplacer pas de soucis.
Bon, je poste sur ce forum car j'ai lu que l'ambiance était bonne et que l'entraide et les conseils fusent, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Ma config actuelle
- HP Pavillion
- Intel pentium 4 2,8 Ghz
- 1 GO de ram
- CG AGP Geforce 6600 GT 128 Mo
Bon voilà je souhaiterai faire un ultime upgrade, pour jouer à Oblivion par ex ou Far cry / Doom 3 dans d'excellentes conditions toutes les options à fond.
Mon processeur est-il complétement obsoléte ? ( J'ai remarqué qu'il conseille 3 Ghz souvent, mais peut-être que mon proc peut s'overkloker car il en est pas loin, mais je sais pas faire... )
Il me faut une carte graphique absolument sans bruit car ma 6600GT je n'en peux plus ( Côté proc c'est plûtot bien foutu y'a un gros radiateur en alu et un tout petit ventilo discret, ça me ravit niveau sonore ).
Quel serait le meilleur choix ? Mon proc ne va-t-il pas brider cette carte graphique ?
Je peux passer à 2Go de ram, ça c'est pas compliquer, la meilleure marque c'est Corsair c'est bien ça ?
Faut-il changer mon alimentation vrai/faux ? Ma carte mére va t-elle tenir le coup si l'alim est plus forte ?
Encore mille merci pour ceux qui vont répondre...