QuestionS sur asus striker II extreme ou autre CM

bonjour a tous !

Alors voila , je pense changer de pc d’ici 1 a 2 semaine , ma config sera la suivante :
-alimentation 550w
-carte mere asus striker II extreme
-processeur intel core 2 duo E8400
-carte graphique 9800 GTX
-disque dur western digital 76 GO raptor a 10000tr/min + un disque dur de 160GO
-3 Go de ram a 800 GHZ
-graveur DVD

seulement voila , jai vu que la carte mere avait le option necessaire pour acueillir du watercooling d’origine , et moi je ne compte pas en mettre tt de suite !
puis-je faire tourner cette carte mere sans watercooling ?
autre question , la carte mere est faite pour la DDR 3 , puis-je mettre de la DDR 2 a la place ?
et les composant que jai sité plus haut sadapte sur la CM ?

merci davance pour vos reponse !!
Edité le 26/04/2008 à 20:07

hello !!
Tout les infos sur cette CM sont ICI

“”-Refroidissement du chipset silencieux via un système unique “Heatpipe” performant et efficace
“-Fusion Block” ready pour l’intégration d’un système de refroidissement liquide additionnel""
donc si jai bien compris ca peux marcher sans watercooling ! … ??
mais sa ne m’aide pas pour la question sur la RAM …

sur la striker 2 extreme c est de la ddr3
tres belle carte tres haut de gamme et tres cher pour gamer, overcloakage et sli sinon c est du luxe pour rien avec cette carte un pross qx 9450 un sli de 2x 8800 gtx
voir config de reference clubic tres haut de gamme
striker 2 extreme
4 x DIMM, 8 Go, de mémoire
DDR3 1800*/2000*/1600*/1333/800 Non-ECC,Un-buffered Archictecture mémoire Dual channel - support de la technologie NVIDIA® SLI™-ready
*Vitesse d’Overclocking
france.asus.com…

Les barrettes de mémoire DDR3 ne sont pas rétrocompatibles avec les versions de mémoire précédentes, la DDR et DDR2. C’est-à-dire qu’un module DIMM DDR3 ne peut pas être utilisé, ni même inséré, dans une fente de mémoire conçue pour une version différente.
* DDR3-800 : Puces de mémoire DDR3-SDRAM conçues pour être cadencées à 100 MHz et l’horloge d’E/S à 400 MHz.
* DDR3-1066 : Puces de mémoire DDR3-SDRAM conçues pour être cadencées à 133 MHz et l’horloge d’E/S à 533 MHz.
* DDR3-1333 : Puces de mémoire DDR3-SDRAM conçues pour être cadencées à 166 MHz et l’horloge d’E/S à 667 MHz.
* DDR3-1600 : Puces de mémoire DDR3-SDRAM conçues pour être cadencées à 200 MHz et l’horloge d’E/S à 800 MHz.

une ram de 800 ghz n existe pas c est mhz

vaudrait-il mieux que je prenne une striker extreme simple pour ma config alors ?

ou als une P5N32-E SLI conviendrait mieux a ma config ?

Je dirais une Maximus Formula.

Beaucoup moins cher et toute aussi efficace, a moins de reellement vouloir un tri-way SLI …

Et un CrossFire est meilleur qu’un SLI :slight_smile:

Et de la DDR3 est trop cher pour ce qu’elle offre. De la DDR2 1066 MHz est largement suffisante pour overclocker et beaucoup moins cher. On peut donc ce permettre un CrossFire de HD3870X2 ! lol

Quel sera l’alimentation ? La marque ? Perso, je prefere les Corsair.

pour ghost26 un match sli vs crossfire GeForce 9600 GT vs. Radeon HD 3870
ni l un ni lautre n est vraiment le top delire !!
www.techspot.com…

une P5N32-E SLI est tres bien mais ne gere pas les pross graves en 0.045 µ
la Carte Asus Striker II Formula est compatible avec la gravure de ton pross
par contre l alim est une piece tres importante choisir de preference de la modulaire
Corsair HX-620 620 watts
Seasonic M12 500 watts
Toughpower thermaltek 750 Watts
pour le dd wd de 75 go en 10 000 pour l os tres bien mais augmente la capacite de stocage du 2 eme 500 go en 32 mo de cache vu les prix des dd
Corsair PC8500 2048Mo Dominator CL5 (2x1024Mo) + Ventilateur
Crucial PC8500 Ballistix Tracer 2048Mo DDR2 (2x1024Mo) avec diode luminescente tres jolie , performante et pas cher 65 €
pour la carte graphique 9800 GTX pas mal mais si tu est gamer la 9800gx2 1 go sera plus perfo
voir un petit comparatif
www.lesnumeriques.com…
@+

le p5n32-E SLI ne peut pas gerer le E8400 ?? tu es sur ?

la maximus formula n’est pas compatible avec ma config , car d’ici 2/3 mois je compte passer en 9800GTX en SLI …

que pouvez-vous me proposer comme CM pour du SLI et un E8400 ?

je n ai pas dis que la p5n32-E SLI ne pouvais pas gerer ton pross mais c est une affaire de gravure du pross 0.045 micron
cette cm ne prends pas le 0.045 micron
Carte Asus Striker II Formula est compatible
france.asus.com…

peut-tu m’éxpliquer en detail le probleme ?
car je ne connait pas grands chose en informatique …:o(

pasque dans la presentation de la p5n32-e sli il y a ecrit :

Cette carte mère prend en charge les tous derniers processeurs Intel® gravés en 45 nm avec une nouvelle micro-architecture pour des performances supérieures à une fréquence donnée, une taille de la mémoire cache L2 augmentée de 50 % mais aussi des capacités de gestion d´énergie améliorées pour de nouveaux niveaux de rendement énergétique.

Processeur LGA775 Intel® Core™2
Cette carte mère supporte les derniers processeurs Intel® Core™ 2 en conditionnement LGA775. Elle prend également en charge les futurs processeurs Intel® gravés en 45 nm. Grâce à un bus principal à 1066 et 800 MHz et à la nouvelle microarchitecture Intel® Core™, le processeur Intel® Core™2 est actuellement l´un des processeurs de bureau le plus rapide

mea culpa tu as raison
desole pour l erreur

Le chipset 680im si ma memoire est bonne, n’etait pas compatible avec les Penryn, meme si les constructeurs l’annoncaient. Il etait question d’instabilite des BIOS, tout constructeurs de mobo confondus. Je me rappelle, a l’epoque, on disait de prendre du Intel P35 Express au lieu d’un chipset nVIDIA justement a cause que les 680i etait voue a une tres pauvre upgradabilite.

Chipset nVIDIA : 790i, les nouveaux. Tres cher, mais au moins, c’est un nouveau chipset redessine ( contrairement au 780i ) et ils gerent nativement le PCI-Express 2.0 ( contrairement aux 680i et au 780i ). Il faut debourser cher pour avoir une bonne config SLI on dirait.

Ca revient a dire que le X38 est encore un pas en avant vu son prix correct comparativement au 790i et offrant les memes performances, que ce soit coter chipset meme ou CrossFire vs. SLI.

De plus, la P5N32 ( et le chipset 680i ) commencent a se faire vieux …
Edité le 28/04/2008 à 00:32